Alain Jean-Mairet » 2007 » January

Imaginez que vous ayiez pu stopper Hitler…

Mais que vous ne l’ayiez pas fait… Malgré cela, par exemple:

Le système scolaire iranien prépare les élèves à la guerre, précisément à la troisième Guerre Mondiale. Telle est la principale conclusion d’une étude du CMIP [Center for Monitoring the Impact of Peace] portant sur 115 manuels scolaires et guides de l’enseignant iraniens de toutes les classes. Bien que la plupart de ces ouvrages aient été publiés sous la présidence du prétendu modéré Mohammed H’atami, ils sont tous fidèles à l’enseignement du fondateur de la révolution iranienne, l’Ayatollah Khomeini.

Conformément aux convictions de Khomeini, les Musulmans et toutes les nations opprimées devraient mener une guerre globale à la vie et à la mort contre les oppresseurs infidèles, c’est-à-dire le monde occidental et notamment l’Amérique.

L’étude en question sera annoncée officiellement en février dans plusieurs capitales européennes. Mais le rapport complet, un résumé et un article de synthèse sont déjà disponibles en ligne. Voici les liens (pdf):

Rapport complet (anglais, 308 pages, 23 Mo)
Synthèse en anglais, français et allemand
Résumé en anglais, français et allemand

UPDATE: Bravo, cette fois, à la TSR, qui a invité l’auteur de l’étude, Yohanan Manor, à en expliquer les aspects les plus marquants pendant son journal de 12h45.

Next Page »