Alain Jean-Mairet » Islam = religion de terrorisme par 8,7 contre 2,6

Islam = religion de terrorisme par 8,7 contre 2,6

Ce résultat n’est pas exactement scientifique (à mon avis, il aurait alors été beaucoup plus proche de 10 contre 1), mais c’est tout de même extrêmement intéressant.

Des Arabes chrétiens américains ont mis sur pied un débat (brève présentation en français) entre deux experts confirmés ayant à défendre, l’un, Nadir Ahmed, la thèse selon laquelle l’Islam est une religion de paix et l’autre, Sam Shamoun, l’affirmation selon laquelle l’Islam est une religion de terrorisme. Le débat était ouvert et les personnes présentes pouvaient donner des notes aux experts. C’est ainsi que le défenseur de l’Islam a obtenu une note de 2,6 et l’expert critique a été crédité d’une note de 8,7, sur une échelle de 1 à 10 indiquant dans quelle mesure les spectateurs les ont trouvés convaincants.

On peut bien sûr estimer que ce mauvais résultat est simplement à mettre au débit de l’expert pro-Islam, mais c’est hélas le seul Musulman qui ait accepté ce débat, après des mois, voire des années, de recherche. Pour les lecteurs pressés, sa position a consisté à montrer que l’Islam est bel et bien violent, qu’il appelle bel et bien au djihad, mais pour la bonne cause, pour la paix, et notamment pour débarrasser le monde du terrorisme génocidaire juif et chrétien. 

Voici les notes de Sam Shamoun. Et voici le débat:

PART ONE:

PART TWO:

PART THREE:

La même organisation (Arabic Christian Perspective) va monter un nouveau débat sur ce modèle. Thèmes: «La Bible enseigne-t-elle que Jésus est Dieu?» et «Mahomet est-il un prophète?» Le défi est adressé au «monde musulman». Pour davantage d’information, écrire à info@ministrytomuslims.com

Comments

  1. IMB
    February 25th, 2008 | 8:58 pm

    Nadir Ahmed is a real jerk… A salafi / wahhabi Muslim who does not know anything about debate…

    AJM: Well, at least, he showed up…

  2. oussama
    May 27th, 2008 | 2:44 am

    Islam is higher than what you say…

    AJM: Well, that doesn’t exactly make it high…

    whatever you say Islam is the eternel religion and If you realy want to know who win this debate I advise you to see your empty pathetic churches comparing to our mosks full of believers five time a day so do not laugh on youselves because “you can not hide the light of god with your mouths” thank god more than one billion muslim….

    AJM: Pour être musulman, au sens de ceux qui veulent les compter comme ce distingué croyant, il suffit d’avoir eu un père musulman ou d’avoir prononcé une petite phrase (moins de 5 secondes) devant deux témoins. Quitter cette religion est interdit (par cette religion).

    Maintenant, si tous priaient comme cet apologiste (oussama…) le décrit, les mosquées seraient de loin les bâtiments les plus fréquents du monde islamisé, et donc, selon les voeux d’Oussama, de notre monde futur. Il en faudrait partout. Dans chaque village, sur tous les lieux de travail, dans les centres commerciaux, les bâtiments administratifs, les parlements, les aéroports, les écoles, les hôpitaux, les aires de repos des autoroutes, partout. Et, cinq fois par jour, tout le monde s’y frapperait le front par terre en choeur, le “regard” tourné vers une ville anciennement (avant l’Islam) ouverte et tolérante envers les divers cultes et où la religion d’Oussama a chassé toute présence non musulmane depuis lors. Amen?