Alain Jean-Mairet » Obsession bat des records! Signez la lettre ouverte!

Obsession bat des records! Signez la lettre ouverte!

Le film sur l’Islam radical Obsession – Radical Islam’s War againt the West, dont il existe une version sous-titrée en français en ligne et dont vous pouvez demander la diffusion sur la Télévision suisse romande en signant une lettre ouverte à la TSR a battu des records d’audience le mois passé devant un public anglo-saxon (traduction d’un courriel d’abonnés):

Novembre a été un mois record pour Obsession. Obsession a été ce mois le programme le plus coté des quatre canaux [américains] de news câblés (Fox News, CNN, MSNBC and HLN)!

Samedi 4 novembre, Obsession [NdT: une version légèrement abrégée] a été diffusé sur Fox News où il a été visionné par 1,1 million de téléspectateurs. Dans la même tranche horaire, CNN n’a enregistré que 550.000 téléspectateurs. Et, ce qui est peut-être encore plus significatif, Obsession a attiré quelque 500.000 téléspectateurs de plus que le programme ordinaire de la même tranche horaire le 28 octobre, ce qui constitue une performance majeure dans le secteur.

Dimanche 5 novembre, Obsession a dépassé une nouvelle fois la concurrence avec 720.000 téléspectateurs. Ce nombre est supérieur à celui des téléspectateurs suivant les élections sur CNN dans la même tranche horaire.

Après une nouvelle diffusion le week-end suivant, c’est un total de quelque dix millions de téléspectateurs du monde entier qui ont vu la version spéciale de Fox en novembre!

Rappel:
En Suisse, un groupe de plaignants qui se sont indignés du parti-pris de la Télévision nationale dans une émission de Temps Présent consacrée au Hezbollah, demandent à la TSR de diffuser Obsession et un autre film sur l’Islam radical en guise de rétablissement de l’équilibre de l’information. Vous pouvez appuyer cet effort en signant une lettre ouverte d’un simple clic.

Pour voir Obsession en ligne, cliquer ici
Pour lire le texte de la réclamation des plaignants, cliquer ici.
Pour voir le documentaire incriminé de la TSR, cliquer ici
Pour lire la lettre ouverte, cliquer ici
Et pour signer la lettre ouverte, cliquer sur obsession_sur_la_tsr@ajm.ch 

Comments

  1. Rivka GIANNI
    December 12th, 2006 | 2:17 pm

    Qu’est qui vous motiverait à refuser de diffuser des informations qui peuvent rétablir la vérité sur les intentions réelles des Islamistes ? Etes-vous si piégés par leurs discours manipulateurs que vous avez perdu le discernement ? Ou êtes vous complices ? Le seul moyen pour être libre c’est de connaître la vérité. Les islamistes sont dangereux et le monde qu’ils nous prévoient n’est pas une illusion. Ce n’est qu’une question de temps. Si vous ne vous réveilliez pas de suite ce sont eux qui rigoleront de votre crédulité de vous croire tolérants et ayant bon coeur alors que vous êtes naïfs.

    Vous pensez peut-être faire preuve d’humanité face aux souffrances que l’on vous présente ? Détrompez-vous! On se joue de votre ignorance du machiavélisme de ces Islamistes. SVP cessez de leur servir de porte parole pour justifier leurs actes monstrueux. Ils se fichent des vies humaines et du sort de leur peuple. C’est ça, je crois, que vous ne saisissez pas tellement c’est monstrueux et inconcevable pour le monde occidental.

    SVP jouez le rôle que la démocratie vous confie. Présérvez notre civilisation et barrez la route à ses destructeurs.

    Vous êtes responsables de vos actes et il n’est pas encore trop tard pour rectifier une erreur commise sutrout si elle est faite en croyant bien faire. Et vous le savez comme moi que “le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions!”.
    Il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, il est essentiel d’avoir des informations de qualité et le discernement.

    Merci de réparer votre erreur et de nous maintenir fiers de notre évolution vers le liberté.

    Rivka GIANNI

  2. Yasar Berker
    December 24th, 2006 | 4:08 pm

    Je pense que l’éducation qui fait largement défaut est la cléf de voute et le remède incontournable. C’est pour cette raison qu’il est souhaitable de diffuser le documentaire “obsession” au risque de heurter certaines sensibilités. Cela rendrait service à la multitude de musulmans humanistes et respectables qui ne s’identifient pas aux ténebres du fondamentalisme islamique. Y.Berker