Alain Jean-Mairet » Pas d’Islam sans excision
Compte TwitterAccueil

Pas d’Islam sans excision

Ces images que je trouve ce matin dans le New York Times (diaporama séparé) proviennent de Bandung, en Indonésie, et montrent un événement qui s’y déroule chaque printemps (ici en 2006): une cérémonie d’excision collective et gratuite mise sur pied par Assalaam Foundation, une organisation islamique ostensiblement éducative et sociale. Les choses se passent ici dans une école primaire (sur les pupitres), mais le New York Times précise que ce peut être aussi dans un centre de prière. Cela se passe toujours pendant le mois lunaire au cours duquel le prophète Mahomet est censé être né:

  

La chose est accompagnée de services religieux (islamiques):

Cette petite fille de neuf mois vient d’être excisée, comme 200 autres ce jour-là:

Toujours selon cet article très informatif du New York Times, lors d’une enquête réalisée en Indonésie en 2003, 96% des familles interrogées indiquèrent que leur fille avait subi une forme d’excision jusqu’à l’âge de 14 ans. L’Indonésie compte plus de 200 millions d’habitants; 90% d’entre eux sont musulmans.


Abu Dawud, General Behavior (Kitab Al-Adab)
Book 41, Number 5251:
Narrated Umm Atiyyah al-Ansariyyah:

A woman used to perform circumcision in Medina. The Prophet (peace_be_upon_him) said to her: Do not cut severely as that is better for a woman and more desirable for a husband.


Sahih Muslim, The book of menstruation (Kitab Al-Haid)
Book 3, Number 684:
Abu Musa reported:

(…) The Messenger of Allah (may peace be upon him) said: When anyone sits amidst four parts (of the woman) and the circumcised parts touch each other a bath becomes obligatory.


Voir aussi:
Les Nations Unies et l’excision islamique: chut…
GB: 66.000 femmes et jeunes filles excisées
Débat d’experts musulmans sur l’excision 
Lettre ouverte à Unicef Suisse
L’Islam mutile les femmes
L’excision est-elle un problème islamique?
L’excision en Suisse et les médecins idiots utiles
Une députée suédoise demande des contrôles systématiques de l’excision

Comments

  1. January 20th, 2008 | 8:38 am

    Pas d’Islam sans excision…

    Diaporama. En Indonésie, dans le cadre d’une cérémonie annuelle commémorant la naissance de Mahomet et mise sur pied ici dans une école primaire par une fondation socio-éducative islamique, quelque 200 enfants sont excisées conformément aux re…

  2. isidore
    January 20th, 2008 | 9:39 pm

    Convertissez vous ou Mourez !
    Quand l’islam, à travers ses innombrables immigrés, s’installe en Europe, au Canada, Aux Etats Unis … Il est vite suivi par ses “moralisateurs” immams, ayathollah et autres Fanatiques, qui prennent très vite la main sur ce petit monde…. et la , la danse peut commencer :

    1 – Tester la résistance des Autochtones :
    Un peu de voile à l’école
    un peu de voile dehors
    Quelques demandes dérogatoires à la vie commune

    Tout se passe bien ?

    Alors allons y pour la suite :

    2 – L’école
    – petites filles voilées
    – remise en question de l’enseignement
    – interdictions multiples pour les filles
    – Exigences concernant la nourriture, d’abord pour eux, ensuite pour tout le monde

    3 – La structure de la vie locale
    – Femmes voilées systématiques
    – insultes et menaces sur les femmes non voilées
    – Horaires spécifiques pour les piscines
    – Menaces sur les commerçants ( boucheries, etc… )
    – Un peu ou beaucoup d’émeutes pour épouvanter le citoyen d’origine
    – Obtention de construction (cadeaux) de lieux de haine, d’endoctrinement et de lavage de cerveau; les Mosquées et les écoles Musulmanes

    VICTIMISATION DES QUE QUELQU’UN élève la voix contre cette agression.

    4 – On peut passer aux choses plus importantes

    – Viols rituels des non musulmanes
    – Egorgements, menaces, viols, assassinats de ceux ou celles qui souhaiteraient s’émanciper de l’islam ( et excellente mesures de dédouanement de l’islam à chaque meurtre ou exaction)
    – meutres des critiques ou à défaut procès ( la démocratie et la liberté de pensée, a ceci de faible, c’est qu’elle offre tous les outils permettant de la détruire )
    – Emeutes et menaces à la moindre critique ( si une quelconque autre organisation faisait le 100e de cela, elle serait éliminée par chaque Etat, sauf pour l’islam)

    5 – L’on peut alors commencer à faire voter des lois pro-musulmanes et donc liberticides et obscurantistes et faire régresser le pays dans lequel on vit tranquillement vers le moyen age fasciste islamique

    La destruction de la société du pays, ainsi réalisée, la dictature musulmane ( car tous les pays musulmans sont des dictatures politico religieuses ) s’installe et ne peut etre remise en question: c’est la fin de la démocratie, de la liberté de pensée, de culte, de création, d’art, littérature, recherche scientifique etc…. L ‘ère Communiste, à coté, aura été une petite promenade de santé (il suffit de suivre l’actualité musulmane de Londres à karachi, de Sydney à Istambul, d’oslo à Islamabad) …

    Les démocraties visées sont elles lucides? non, au contraire, aucune contremesure, et l’impression nette que la partie est perdue d’avance, les sociétés démocratiques non seulement laissent faire, mais facilitent le processus dans tous les domaines ( mosquées, écoles, nourriture, lois , passe droits, exile ou attaque des critiques, dénigrement des opposants à l’islam, etc… ) et ne font ( ne veulent faire) aucune relation entre ce qui se passe chez elles et le résultat de la où ça s’est dejà passé : Les pays Musulmans et donc l’état des lieux dans ces pays.

    La question alors est la suivante et elle est très logique : Pourquoi cela se passerait différement ici que là-bas des que le rapport de forces sera suffisant ?

    Une députée musulmane des Pays-Bas a donnée la réponse: convertissez vous ou mourez ! je crois que cela résume la situation, et ne croyez pas au moindre dialogue possible, le moyen age ne dialogue pas, il n’a pas cette sensibilité là: il extermine ( comme on peut le voir partout en islam ). Les Pays-Bas réagissent comment? par l’apaisement, de la meme maniere que ceux qui ont voulu apaiser Hitler à Munich en 1938 …. Les Pays-Bas risquent fort de devenir le premier pays musulman d’europe, avec la sharia comme loi ! et le moyen âge comme mode de vie !

    Et cela veux dire bien sur : Enfermement des femmes, excision, sharia, mariages forcées, petites filles mariables à 9 ans, interdiction de critique, de libre pensée, de création artistique, de viande non hallal, de changer de religion, de pensée tout court, et de tout en fait, comme on peut le voir dans la société musulmane standard qui en est restée au moyen âge dans tous les domaines !

    Alors, démocraties, maires, responsables politiques, bien pensants, bobos, vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas, ou alors vous êtes sourds et aveugles !

  3. Alexandre
    January 21st, 2008 | 9:55 am

    Il y a environ 150 ans, Sir Charles Napier, général britannique et commandant suprême des forces de sa Majesté aux Indes déclarait, face à une délégation d’hindous venue protester contre l’interdiction de la “sati” (coutume de brûler la veuve sur le bûcher funéraire de son mari.

    « Vous dites que c’est votre coutume de brûler les veuves. Très bien. Nous aussi, nous avons une coutume : lorsque des hommes brûlent une femme vivante, nous leur nouons une corde autour du col et nous les pendons. Bâtissez votre bûcher. Juste à coté, mes charpentiers bâtiront un gibet. Vous pouvez suivre votre coutume. Nous suivrons ensuite la nôtre. »

    Imaginons la réaction de Sir Napier si on lui avait dit qu’en 2007, sur le territoire même de la vénérable Britannia, des dizaines de milliers de femmes seront mutilées sexuellement, que, dans d’innombrables enclaves autour des grandes villes la sharia aura remplacé la loi, que les sujets de sa Majesté fermeront les yeux sur la polygamie, que des barbus enragés déferleront impunément dans les rues pour vomir leur haine contre tout ce pourquoi il (Sir Charles) a vécu et s’est battu.

    “La nature a horreur du vide.” Si l’Europe ne se bat pas pour exporter ses valeurs les autres vont exporter les leurs. Je crois que Sir Charles aurait approuvé le choix du mot “exporter”; tout comme le font de nos jours les milliers d’ingénieurs indiens formés dans les écoles de tradition britannique.

  4. January 21st, 2008 | 10:08 am

    Merci d’avoir fait suivre cet article du NYT, très instructif effectivement. les images sont très dures, mais encore loin, j’imagine, de la réalité… QUelle abjection !
    Rappelons que les chiffres pour la France sont (données ministère) de 30000-35000 fillettes excisées ou menacées de l’être…
    Affligeant. ON ne peut pas rester silencieux là-dessus, sans faire le jeu des barbares.
    à bientôt !

  5. Netha
    January 22nd, 2008 | 3:27 pm

    CRETINS ET BARBARES
    ASSEZ !
    QUAND INTERDIRA-T-ON LES BARBARES SUR LA PLANETE ?
    FEMMES MUSULMANES REVOLTEZ-VOUS !
    REFUSEZ LES RAPPORTS AVEC VOS TORTIONNAIRES

    AJM: Mais, ce sont des femmes qui torturent ces enfants. C’est la religion qui est mauvaise.

  6. January 23rd, 2008 | 3:56 pm

    Bonjour,
    c’est juste pour signaler que j’ai fait un court article pour renvoyer vers le vôtre, et faire la pub de votre excellent blog au passage. La réalité sur l’Islam a provoqué quelques commentaires, dont un particulièrement flippant, d’un fanatique musulman qui est venu faire l’apologie de l’excision. A lire pour prendre la mesure des dégats, et la proximité avec nous (l’adresse IP de ce “mouloud le beau” est située en Ile-de-France…)
    à bientôt

    AJM: Merci! Mais je pense que ce Mouloud est aussi musulman que vous et moi.

  7. kitten
    January 26th, 2008 | 2:56 pm

    “musulmans modérés”
    voilà un terme qui me révulse..

    si l’on enlève les modérés ils restent tous les autres..
    oui la religion est mauvaise, qu’on l’interdise.

    les modérés, autrement dits -moutons de Panurge-, trouveront bien vite une autre bergerie dans laquelle ils pourront être tout aussi modérés.

  8. February 12th, 2008 | 11:17 pm

    […] commentant une étude financée par le Département de la Santé britannique; “Pas d’islam sans excision“, article illustré par des photos du New York Times montrant une cérémonie […]

  9. eva
    February 13th, 2008 | 10:37 pm

    Je suis choquée car je condamne cette pratique et sidérée car elle continue encore à l’heure ou j’écris une petite fille subie cette violence non! je dis non! plus ça ..

    En plus ce qui me fait le plus mal c’est que se sont des femmes, des mères qui sont les bourreaux. Celles qui devaient protéger et chérir leurs filles sont les investigatrices de cette horreur.

    Mes mots n’apaiseront pas le mal et les larmes de ces filles et ces femmes qui en sont victimes mais nous ferons tout à notre niveau pour arrêter cette pratique ignoble, très pénible qui rabaisse la femme et en plus qui lui laisse des cicatrices indélébiles et un grand traumatisme.

  10. Paladin
    February 17th, 2008 | 9:39 pm

    à Isidore,
    votre article du 20 janvier m’avait échapé. il est extraordinaire. il résume magistralement et clairement la situation … la marche lente et assurée de l’islam !
    merci pour ça.
    l’an dernier, à Genève, les musulmans ont demandé d’interdire à nos enfants de bricoler les habituelles décorations de Noël dans les écoles afin de ne pas heurter leur sensibilité.
    perso, j’étais en Algérie avec mon fils de 4 ans et je n’ai pas demandé de supprimer la fête du mouton parce qu’il ne pouvait plus dormir d’avoir vu faire entrer de force ces pauvres bestioles dans des ascenseurs, urinant et déféquant partout.
    je n’ai pas demandé à ce qu’on ne heurte pas ma sensibilité ou celle de mon fils, je suis tout simplement partie. ne suis plus retournée dans le Magreb avec lui. n’ai pas raconté à mon fils qu’ensuite ils les faisaient entrer dans les baignoires et … bon.

    ils ont déjà réussi à faire interdire le premier plat “cuisiné” que les tout petits nous apportaient triomphalement à la maison dès leur première année scolaire : les défunts croissants au jambon.
    il y en avait des brûlés, des pas cuits, des sans jambon mais un pot de moutarde. nous nous attablions tous en famille et les dégustions en faisant des grands miam de satisfaction. wow leur fierté !
    et on encaisse, on supprime, on agrée.
    comme je ne suis pas du genre à encaisser sans rien dire, me fais pas que des amis, même au sein de mes concitoyens. le pire est que je suis sûre que la majeure partie des gens pensent comme moi, mais n’osent pas le dire par peur d’être montrés du doigt pour incorrection politique. c’est vrai que des fois c’est dur à porter mais je refuse de faire risette à mon futur envahisseur.
    le politiquement correct, je m’assois dessus depuis belle lurette tellement ce n’est qu’une dangereuse sensiblerie.
    au moins je n’aurais pas cautionné l’arrivée de l’islam !
    piètre consolation. mais à mon niveau, que faire de plus mmmhhh ?

  11. sakina
    March 12th, 2008 | 11:35 pm

    vous faite aucun problèmes avec la circoncision pour les hommes. oui les hommes musulmans ce font circoncirent c’est obligatoire pour l’homme.

    AJM: La circoncision présente un risque aussi (infection), mais elle ne compromet pas systématiquement un organe sexuel essentiel, comme c’est le cas pour l’excision. Ce n’est pas comparable.

  12. sakina
    March 12th, 2008 | 11:37 pm

    j’ai oublier

    c’est pas tout les pays musulmans qui font ça au femmes.

    AJM: Cela reste à prouver. Dans les pays de la péninsule arabique, il est interdit d’enquêter sur le sujet. Et les premières enquêtes menées en Irak après la chute de Hussein ont révélé des taux de 60%: http://precaution.ch/wp/?p=279

  13. December 20th, 2010 | 2:13 am

    […] AJM,CH […]