Alain Jean-Mairet » Proposition d’Initiative populaire pour des religions au service du peuple
Compte TwitterAccueil

Proposition d’Initiative populaire pour des religions au service du peuple

Considérant

  • que les composantes subversives et intolérantes de l’Islam prennent une importance croissante dans le monde;
  • que la propagation de l’Islam traditionnel favorise la diffusion de messages, tirés des écritures coraniques, qui inspirent les mouvements terroristes, remettent en question les piliers des démocraties occidentales et sont en partie opposés au droit de notre pays;
  • que la présence de Musulmans en Suisse et en Europe devrait s’étendre largement au cours des prochaines décennies;
  • que la législation actuelle n’offre pas une protection suffisante aux valeurs fondamentales de notre pays;

l’initiative populaire pour des religions au service du peuple propose d’ajouter l’article suivant à la Constitution fédérale de la Confédération suisse

Article 15, alinéa 5
Une communauté religieuse, pour être légitimée en tant que telle, doit démontrer sa nature d’utilité publique, prouver son adéquation avec les lois en vigueur et recevoir l’aval du Peuple.

L’ajout de cet article obligerait les communautés religieuses à obtenir l’approbation du législateur et du Peuple, en vertu de quoi les groupements n’ayant pas obtenu cet aval seraient tenus pour directement responsables des conséquences de leurs déclarations, écrites et orales.

Cette situation favoriserait les versions bienfaisantes des religions et permettrait de lutter plus efficacement contre les éléments extrémistes ou subversifs qui agissent en leur nom.

– – – –
Voir aussi:
Condensé des premières réactions critiques à la proposition d’Initiative populaire fédérale pour des religions au service du peuple
De la préséance de la religion sur l’État
Et surtout:
Le devoir de précaution — Concept
– – – –

Comments

  1. August 15th, 2006 | 4:51 pm

    […] Ceci afin de soutenir efficacement de futures actions en justice ou devant le législateur ou le peuple qui, elles, viseront soit l’interdiction de la pratique de la religion islamique – les mosquées et les autres réunions publiques de Musulmans, la diffusion d’écritures islamiques non annotées de manière indélébile, l’immigration de tout Musulman ne déclarant pas publiquement l’équivalent d’une apostasie, etc. –, soit l’imposition aux communautés religieuses islamiques du fardeau de fournir une preuve d’innocuité. Ceci au nom du principe (ou du devoir) de précaution, de l’universalité des Droits de l’Homme, de la lutte contre la criminalité (terrorisme y compris), de la résistance au djihad ou encore de la simple liberté (par exemple de conscience). […]

  2. September 5th, 2006 | 8:16 am

    […] Ensuite, il sera tout naturel de faire fermer les mosquées, d’interdire la construction des minarets, la création et l’exploitation des associations et fondations islamiques — voire de modifier carrément la Constitution fédérale à cet effet. Ensuite, il sera enfin possible de lutter contre le terrorisme musulman avec tous nos moyens, et ainsi de le vaincre, une fois pour toutes, pour le bien de tous. […]

  3. 17lilith153
    September 23rd, 2007 | 4:23 pm

    C’est admirable d’étudier tous les moyens d’interdire l’islam et c’est un pas en avant considérable, seulement voilà, il faut aussi prendre en considération que l’islam ne renoncera jamais à son esprit de conquête, il ne le veut pas et ne le peut pas, sinon il n’est plus l’islam. Depuis que cette infernale doctrine politique et sociale totalitaire existe, elle n’a jamais cessé de conquérir par les armes, de tuer, de détruire, de soumettre les assiégés et de les mettre en esclavage, d’écraser la femme. Sa doctrine religieuse est un plagiat approximatif et faussé du judaïsme et du christianisme agrémenté des pseudo visions d’un bédouin forcené, pédophile, polygame, détrousseur des caravanes, brigand des grands chemins, dénué de toute sensibilité. Alors si vous le voulez bien, tout en étudiant et en mettant au point les moyens d’interdire l’islamn, je propose d’étudier et mettre au point les meilleurs moyens d’éradiquer l’islam de la surface de la terre. Ce n’est pas aussi facile que cela est dit, mais c’est parmi les victimes, les opposants, les lutteurs, les militants, les groses têtes des classes dirigeantes et bien d’autres encore, que peut et doit naître la solution et cela en commençant tout de suite à étudier et mettre au point les moyens pour y parvenir, sinon l’islam reviendra toujours à la surface.

    AJM: Je vous rassure: le but de l’exercice est bien de détruire l’Islam aussi totalement et définitivement que possible. Le projet d’interdiction (qui n’en est pas un: http://precaution.ch/wp/?page_id=342) n’est que la facette occidentale de l’effort.

  4. roger sabau
    October 14th, 2007 | 11:16 am

    Tout citoyen européen , civilisé , christianisé ( plus ou moins bien)doit songé aux moyens de DISCREDITER le mahométisme (et son livre religieux coran) ; ce sera une PRISE de Conscience citoyenne et un pas en avant considérable .
    il faut prendre en considération les Points suivants :
    – l’islam ne renoncera jamais à son esprit de conquête, il ne le veut pas et ne le peut pas, sinon il n’est plus l’islam ( peut-on enlever les tâches à un léopard? ( Jérémie 13:23)
    -Depuis que cette Doctrine ( et endoctrinement) a été conçue, le “musulman” ( endoctriné) n’a jamais cessé de conquérir par les armes, de tuer, de détruire, de soumettre les assiégés et de les mettre en esclavage, d’écraser et bafouer la femme.
    -Sa doctrine religieuse est un plagiat grossier et falsifié du judaïsme de base ( Ancien testament)et du christianisme agrémenté des pseudo visions d’un bédouin illuminé , inceste, polygame, détrousseur des caravanes, brigand des grands chemins, avide de pouvoir
    -étudier les moyens de Discréditer le mahométisme , c’est INFORMER nos Concitoyens de la VRAIE substance de cette doctrine (coran) et les 1000 ans de conquête mulsumane ( guerre , cruauté , sang humain à profusion , recherche du POUVOIR , etc , etc )
    -ces actes de barbarie n’ont aucune commune mesure avec les Lois Divines et de l’évangile en particulier ..
    -Sans l’Amour ,le respect ,la Considération de notre PROCHAIN …nous n’avons aucune audience devant Dieu

    -Discréditer le mahométisme ( et éradiquer l’islam )
    c’est : INFORMER nos Concitoyens de la VRAIE substance de cette doctrine et le VRAI But de leurs promoteurs.