Alain Jean-Mairet » Plus on connaît l’Islam, rationnellement, moins on en veut
Compte TwitterAccueil

Plus on connaît l’Islam, rationnellement, moins on en veut

Depuis 2001, les Américains ont suivi un cours accéléré sur l’Islam et révisent toujours davantage leurs préjugés sur cette idéologie politique médiévale, comme l’indique un récent sondage:

Le nombre d’Américains qui déclarent que l’Islam n’a que peu de chose ou rien en commun avec leur propre religion atteint un sommet de 70%, contre 59% il y a deux ans.

Autre évolution marquante: en 2005, 36% des personnes interrogées déclaraient que l’Islam est plus enclin que d’autres religions à encourager la violence parmi ses adeptes. Ce pourcentage s’établit maintenant à 45%.

Un autre sondage, en Autriche, confirme que la population, en tout cas dans les pays où la liberté de penser et de s’informer est suffisante, a compris le danger:

Une majorité des Autrichiennes et Autrichiens craint «que l’Islam, à long terme, ne compromette nos valeurs occidentales». Quelque 57% des personnes interrogées ont approuvé cette déclaration dans le cadre d’un sondage réalisé par l’institut Gallup pour le quotidien «ÖSTERREICH» (édition dominicale), 36% ne voient pas ce danger.

Gallup a également demandé si la population discernait un danger pour l’Autriche dans le terrorisme islamiste — c’est le cas pour 44% des personnes interrogées, alors que 49% n’ont pas ce souci.

Récemment encore, l’institut d’étude d’opinion avait observé un taux de 60% d’Autrichiens favorables à une interdiction de construction de mosquées reconnaissables comme telles.

Ici aussi, la crainte de l’islamisation est plus répandue que celle du terrorisme, et la notion d’interdiction de la religion islamique perd progressivement son aspect tabou.

UPDATE: Excellent survol des récents sondages sur l’Islam en Occident.

Comments

  1. marot
    September 26th, 2007 | 10:52 pm

    c est magnifique à lire…les gens utilisent enfin leur cervelle !

  2. Richard
    September 27th, 2007 | 12:06 am

    les gens du peuple OUI
    les politiques NON

  3. thierry
    November 14th, 2007 | 5:20 pm

    AJM: Le message ci-après répond à un commentaire que j’ai supprimé entre-temps et qui, en substance et entre autres, traitait tous les lecteurs de racistes et les priait instamment de ne pas s’en prendre ainsi à la «très belle religion» qu’est l’Islam.

    Chèr Téa, vous ne connaissez rien a l’islam ! Ou alors vous etes une des ces musulmanes qui ne connais pas l’histoire de sa propre religion !
    Premièrement le racisme fonctionne dans tous les sens, racisme envers les noirs, les rouges, les jaunes, les blancs, les métis… Il a y en ce moment plus de racisme anti-blanc que de racisme anti-noir ! Le racisme concerne les races et non pas les religions ! Si on deteste les chrétiens, on est pas raciste, ont est anti-chretiens, et si on deteste les juifs, on est anti-sémite ! Le racisme n’as rien a voir dans nos propos, premiere erreur de votre part Téa !
    Deuxième erreur: le prophete Mahomet, qui selon lui, a recu la parole de Dieu en personne et qui est le fondateur de la religion musulmane, ce Mahomet donc etait marié a une gamine de 6 ans et il a eut des relations sexuelle avant qu’elle aie atteint l’age de 9 ans ! Dans nos démocracies modernes, on prend 10 de prison ferme pour acte de pédophilie !
    Mahomet a participer a plus de 20 batailles, il a décapiter des juifs et des chrétiens qui ne voulais pas se soumettre a lui, ainsi que d’autres peuples nomades ayant des croyances divèrses de l’époque !
    A sa mort, il avait 10 femmes ! Alors qu’il prônait la lapidation des femmes adultaires. Ce qui revient a dire qu’il se permettait tous et controlait durement la vie des autres sans leur permettre d’avoir du plaisir et des sentiments !
    La religion musulmane interdit l’homosexualité, et dans certains pays, de nos jours, les homosexuels sont pendus sur la place public.
    Des femmes sont lapidées, des chrétiens sont assassinés, des églises attaquées, des innocents égorgés… Tous les attentas sont préparés et réalisés par des musulmans, en Inde, en Thailande, en Angleterre, en Espagne, en France, en Israel, en Indonésie, aux Phillipines, au Soudan, en Egypte….La liste des pays est trop longue, et a chaque fois, des islamistes sont derrière chaque tueries d’innocents, partout dans le monde.
    ALORS, TEA, ARRETER DE NOUS FAIRE CROIRE QUE CETTE RELIGION EST UNE BELLE RELIGION, C’EST EN FAIT LA PIRE CHOSE QUI SOIT ARRIVEE A L’HUMANITE TOUTE ENTIERE.
    Ce n’est pas du racisme, comme je viens de vous l’expliquer, c’est juste des faits réels qui se passe aujourd’hui partout dans le monde.
    allez visiter ceci:

    http://www.danielmartin.eu/Religion/Attentats-islamistes.htm
    http://www.infolive.tv/node/14433

    ensuite, quand vous aurrez analisez les faits et gestes de l’islam, vous reviendrez parler de ce sujet et nous pourrons débattre avec une personne qui sait de quoi elle parle !
    merci

  4. Nabulione
    November 14th, 2007 | 7:20 pm

    “Des femmes sont lapidées, des chrétiens sont assassinés, des églises attaquées, des innocents égorgés… Tous les attentas sont préparés et réalisés par des musulmans, en Inde, en Thailande, en Angleterre, en Espagne, en France, en Israel, en Indonésie, aux Phillipines, au Soudan, en Egypte….La liste des pays est trop longue, et a chaque fois, des islamistes sont derrière chaque tueries d’innocents, partout dans le monde.
    ALORS, TEA, ARRETER DE NOUS FAIRE CROIRE QUE CETTE RELIGION EST UNE BELLE RELIGION, C’EST EN FAIT LA PIRE CHOSE QUI SOIT ARRIVEE A L’HUMANITE TOUTE ENTIERE.”

    Cette Vérité devrait être répétée partout, à la télévision, à la radio, tous les jours !!!