Alain Jean-Mairet » Les minorités du Moyen-Orient s’expriment
Coordonnées de l'auteurGuide politiquement incorrect de l'IslamComment vaincre l'Islam démocratiquementAccueil

Les minorités du Moyen-Orient s’expriment

Ce week-end, à Zurich, se déroule une conférence discrète sur les minorités du Moyen-Orient. En voici le premier élément public, les débats actuels (dimanche), avec par exemple Daniel Pipes et Simon Deng, en streaming (ne fonctionne pas ici avec Firefox).

Update 11h45: Débats interrompus pour une pause; interviews pendant l’intervalle (arabe).

Update 12h15: Reprise des débats, avec notamment Mordechai Nissan, de l’université de Jérusalem.

Update: Pour signaler la présence sur place de Wafa Sultan.

Update 13h30: Le débat est rendu chaotique par des attaques «globales» contre Mordechai Nissan et ses déclarations. Les débats sont interrompus pour la pause de midi.

Update 15h30: Reprise des débats, en arabe.

De tout cela, de tout ce qui a été dit ce week-end à Zurich sur les minorités les plus écrasées par l’Islam, rien, sans doute, ne sera mentionné dans la presse. La conférence n’a pas été annoncée publiquement et elle a nécessité de gros efforts de sécurité. Même en Suisse, aujourd’hui, il est impossible de critiquer l’atttitude de l’Islam sans mettre en danger les participants.

S’il en reste ainsi, le débat finira dans la rue.

Pour éviter cela, il faudrait le nationaliser. Et il faudrait veiller à maintenir les informations critiques sur l’Islam dans un environnement suffisamment structuré pour prévenir autant que possible les dérapages. Un environnement juridique, par exemple.

UPDATE: La conférence débouche sur la fondation d’une Organisation pour la défense des minorités et des droits des femmes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.


Mis en ligne par www.coptsunited.com

Comments are closed.