Alain Jean-Mairet » La foi musulmane compromet la santé mentale
Coordonnées de l'auteurGuide politiquement incorrect de l'IslamComment vaincre l'Islam démocratiquementAccueil

La foi musulmane compromet la santé mentale

Une psychiatre maîtrisant parfaitement l’arabe classique se penche sur les textes islamiques et sur les convictions qu’ils transportent. À visionner sans modération dans tous les lycées du monde libre.

Version avec sous-titres français signée Bivouac-id.com:

http://video.google.com/videoplay?docid=-6498002065126400290

et version avec sous-titres allemands:
YouTube Preview Image

Comments

  1. pierre
    June 6th, 2008 | 9:37 pm

    C’est d’une totale evidence !!..Pas besoin d’un doctorat pour constater ça ou d’un diplome..un ti-peu de bon sens zaa zuuufit !!

  2. Caterpilar
    June 6th, 2008 | 10:07 pm

    Dans un texte religieux, à plus forte raison si clui-ci est fondateur, le simple fait de condamner à mort un groupe, un sexe, ou une attitude sociale est la preuve de l’imposture au Divin.

    Dieu a t-il vraiment une oppinion sur la tenue vestimentaire de femmes ?

  3. June 8th, 2008 | 12:37 pm

    Le futur appartient aux psychiatres, pour soigner les dégâts, suite aux lavages de cerveaux que prodigue cette idéologie.
    Après, bien-sûr, avoir discréditer le contenu du livre “sacré” et les comportements du “beau modèle” Mahomet, qui n’a pas hésiter à faire son Royaume de Dieu sur la Terre, avec sa domination et son totalitarisme et ainsi se venger de ceux qui l’on pas suivi. Sa haine et sa sexualité, transpire jusqu’à nos jours, les islamisés ne peuvent pas se révolter contre cette religion-dogmatique, parce que justement ils sont soumis, même envers leurs dirigeants et leurs imams, qui continuent à déverser la PEUR et l’obscurentisme au nom de “l’envoyé” de Dieu et l’ange -le dialogue divin-, qui lui-même avait PEUR des Djinns…

    En fait, Dieu envoyait des “fatwas” à l’ange, lorsque Mahomet voulait justifier son comportement, par exemple lorsqu’il tomba amoureux de la femme de son fils adoptif… Le coran-hadiths sont des descriptions de la vie sociale d’antan en Arabie.
    Wafa Sultan comprend exactement ce qui cloche dans l’islam.

  4. geneviève
    June 8th, 2008 | 3:43 pm

    habitant Genève, ville cosmopolite s’il en faut, je suis amenée à croiser nombre de femmes voilées.
    ce qui me fait mal et m’attriste en tant que femme : jamais elles ne sourient ! même accompagnées de leurs enfants – et quoi de plus merveilleux qu’un enfant pour une femme ? – elles ne sourient pas.
    comme si elles portaient tout le poids du monde sur leurs épaules. pis, qu’ont-elles bien pu vivre dans leur courte existance ? les pauvres.
    quand je regarde ces petits, tellement mignons car oui, c’est une belle race que ces musulmans, ça me fait mal. surtout les filles. si elles savaient, ces pauvres gamines, ce qui les attends dès leurs premières règles … c’est inhumain !
    en premier lieu, TOUTES les mamans ou grand’mas du monde devraient s’insurger contre cela. à mon sens, ça devient même un devoir … car TOUS les ENFANTS devraient être EGAUX face à LEUR futur.
    il y a bien des lois napoléoniennes mais sont-elles appliquées hein ? puis un peu désuètes non ?
    suis pas féministe pour un kopek. suis une maman. une grand-maman. mais je vous le demande, au nom de tous ces enfants : debout les femmes ! défendez les ! oui, discrétitez l’Islam pour tout ce qu’il comporte comme irrationalités. comme cruautés. merci.
    geneviève

  5. June 8th, 2008 | 9:26 pm

    Merci d’avoir mis cette vidéo en ligne… et d’être venu mêler votre intelligent grain de sel chez moi ! Je reviendrai.

    AJM: Tout le plaisir était pour moi! Et merci à vous d’avoir signalé cette vidéo. Croyez que vous serez toujours le bienvenu.

  6. June 9th, 2008 | 12:42 pm

    Geneviève

    “…car oui, c’est une belle race que ces musulmans…”

    ? depuis quand les musulmans sont-ils une race? Je sais qu’ils se considèrent comme telle par l’islam “l’ouma”, mais ils proviennent de tous les pays du globe! Cela mélange les genres et permet de parler d’islamophobia, qu’il ne faut pas car l’islam n’est pas une race! Et que critiquer l’islam n’est pas raciste!

  7. 17lilirh153
    June 9th, 2008 | 8:50 pm

    la foi musulmane compromet la santé mentale C’est maintenant seulement qu’i y a quelqu’un qui s’en avise?
    Mais il y a bien longtemps un certain Mustapha Kemal a dit:” l’islam, cette théologie putride inventée par un bédouin immoral, est un cadavre décomposé qui empoisonne nos vies.” Il est toujours vénéré en Turquie, mais il ne reste rien de ce qu’il a dit, l’islam feint d’ignorer ses paroles. Pourtant sans lui il n’y aurait plus de Turquie.
    De temps à autres une voix s’élève pour dénoncer la machine à rendre fou qu’est l’islam, puis la voix se tait et le monde oublie l’avertissement.Il y a tout de même un tout petit espoir à long terme de lucidité pour les musulmans: actuellement ils apprennent les versets du coran par coeur, les versets que l’on veut bien leur faire apprendre, mais lorsqu’avec le progrès ils sauront tous lire alors là ils se poseront des questions et on peut espérer que les plus équilibrés remettront tout en question, malgré les menaces de mort qui pèseront sur eux. L’islam n’a pu s’implanter que grâce à l’illetrisme, les armes et les menaces de mort. Il y a peut-être une petite étoile qui s’allume à l’horizon pour redonner l’espoir de vie saine aux musulmans. Alors continuons à dénoncer l’islam pour ce qu’il est réellemnt et nous aurons fait oeuvre divine.

  8. June 10th, 2008 | 8:29 am

    […] chez Alain-Jean Mairet, une vidéo de Wafa Sultan1 sur la chaine Al-Hayat (Chypre) le 29 mai 2008. La version française […]

  9. geneviève
    June 10th, 2008 | 9:14 am

    votre remarque est fort justifiée Nabila … mon lyrisme a dépassé ma pensée. désolée !
    j’ai beaucoup aimé votre article Lilirh.
    geneviève

  10. June 10th, 2008 | 12:50 pm

    Je vous comprend bien Geneviève!

  11. elisseievna
    June 11th, 2008 | 8:27 am

    Moi Genevieve je suis feministe,

    je suis révoltee par le sexisme de l’islam,
    et ses inegalites en droit,
    et s’il n’y avait pas de feministes, vous en seriez toujours à pleurer aupres de votre homme pour avoir trois centimes ou le droit de sortir de chez vous,
    et on en serait encore à declarer que les filles incestees sont des menteuses parce qu’apres l’eglise un certain Freud l’a decide et qu’à cette epoque aucune femme ne pouvait être psychiatre …

    Aujourd’hui malheureusement les mouvements feministes en vue me dégoutent , voici pourquoi :

    Le seul discours feministe autorisé est “non à tous les integrismes religieux, non à l’islamisme, faire l’amalgame avec l’islam est raciste”.
    Ce discours INTERDIT d’etudier reellement l’islam.
    Les ouvrages ou articles de feministes ( a part moi et “Naibed”) sur l’islam colportent les contre-verites de la propagande musulmane les plus eculees,
    ( par ex le fait de laisser croire que des phrases du coran appellent dans l’islam à la tolerance religieuse)
    visiblement celles qui écrivent cela n’ont pas etudié l’islam avec de vrais islamologues et ne se sont pas donné la peine de l’etudier serieusement avec les ouvrages des musulmans.
    L’islam est une doctrine POLITIQUE qui impose sa domination par la FORCE,
    (dixit la syrienne devenue americaine Wafa Sultan),
    moi je dis que l’islam, etant donne le sort qu’il reserve au non-musulmans, ( cf nombreux exemples d’EXTERMINATION de peuples entiers dans le coran,  voir l’autorisation de l’esclavage et du racket contre les peuples non musulman) est la doctrine NAZIE d’aujourd’hui.
    Que les feministes cessent de feindre de s’étonner des attaques des militants de l’islam contre les droits des femmes, car EN INTERDISANT LA CRITIQUE DE L’ISLAM, les feministes sont des COLLABOS du NAZISME d’aujourd’hui !!!
    Et quand je dis “collabos” je suis encore bien gentille, parce que etant donne que la plupart des mouvements feministes ne vivent que de subventions, ou que les feminstes qui publient ou font carriere à l’université, ont bien entendu interet à ne pas pouvoir être “celle par qui le scandale arrive”, le mot qui me viendrait pour designer la position des feministes “reconnues” à propos de l’islam c’est : PUTES.
     

  12. geneviève
    June 11th, 2008 | 8:30 pm

    je ne suis pas obligée d’être féministe pour être révoltée contre le sexisme de l’Islam Elisseievna ! ou n’importe quel sexisme ou injustice d’ailleurs. pour le féminisme, vous démontrez très bien comment il a atteint ses limites dans la suite de votre commentaire.  
    je me défendais d’être féministe histoire de mordre avant d’être mordue …
    comme je défendais les enfants, et surtout les filles à cause de tout ce qui les attends les pauvres, et que je demandais aux femmes de se lever et se révolter, c’était justement pour que – à priori – on ne prenne pas mes paroles pour des propos de féministe radoteuse. j’écrivais ça au nom de la seule et unique LIBERTE pour ces enfants.
    toutefois, il reste vrai que le féminisme et même la gauche ont été des maux nécessaires à des époques données pour arriver au maigre résultat où nous en sommes actuellement. le monde a besoin de béquilles de temps à autre mais il doit pouvoir les jeter quand elles ne sont plus nécessaire. c’est mon point de vue et il n’engage que moi.
    ce qui me désole souvent dans ces commentaires, c’est qu’en place de rester dans l’intérêt général et se battre pour faire avancer la cause uniquement, nombre de correspondants font des amalgames ou des affaires personnelles de tous bois, essayant de régler entre eux de vieux contentieux gauche/droite ou autre fascisme et je ne sais quoi encore. 
    mon seul objectif est que les choses avancent dans le bons sens. j’essaie d’être constructive, d’apporter humblement ma toute petite pierre à l’édifice plutôt que de régler de vieilles querelles qui ne seront de toutes façon jamais résolues. 
    comme je l’écrivais, chaque chose a eu son importance à un moment donné. chaque chose a contribué à faire le monde tel qu’il est maintenant. il y en a eu des réussies, d’autres pas.
    quand je lis la demande en divorce de cette gamine de 8 ans au Yemen par exemple, je suis sûre que que ce soit la gauche, la droite, les féministes ou ? ou ? qui l’arrachent à son triste sort lui passe à des années lumières au dessus de la tête. ce qu’elle veut pour elle, et je la soupçonne pour ses correligionnaires aussi, c’est la LIBERTE. la liberté sans étiquette.
    à quoi bon se sortir d’une impasse pour retomber dans une autre ?  
    geneviève

  13. elisseievna
    June 14th, 2008 | 12:05 pm

    Genevieve,

    je trouve que votre mépris des uns et des autres est assez enervant,
    que vous ne soyez ni ci ni ça pour defendre les libertes, soit,
    mais quand on pose des jugements sentencieux sur les uns et les autres qui se sont bougés pour que les autres aillent mieux, je trouve qu’il faut avoir un minimum de connaissance sur ce qu’ils ont vraiment dit et fait,
    si je condamne nombre de mouvemnts feminstes actuel, je n’en déduit pas pour autant que “le feminisme est mort” ou a montré là ces limites, je suis plutot comme Phillys Chesler,
    on peut aussi le plaider, comme Zemmour, mais il faut d’autres arguments qu’un vaseux “elles n’ont servi a rien, ont fait du tort aux femmes …”,
    ça non, c’est vraiment se moquer du monde que de lancer si legeremnt des condamnations.
    Quant à ce que vous appelez querelles, je ne suis pas non plus d’accord, ce sont des discussions sur les principes, sur ce que tel ou telle idee peut apporter et au contraire c’est tres interessant, à condition d’en discuter vraiment en connaissance de cause.

  14. geneviève
    June 14th, 2008 | 5:10 pm

    elisseievna
    loin de moi l’idée de mépriser quelque idéologie que ce soit, je dis qu’elles ont été nécessaires à un moment donné, qu’elles ont contribué à faire le monde tel qu’il est. ce qui n’est en soit pas une réussite ! 
    c’est pourquoi je prône en priorité le bon sens. sans étiquette. c’est pourquoi aussi je ne vais pas continuer cette inutile et improductive polémique parce que franchement, ce qu’on pense de moi ne fait pas avancer la cause. on n’est pas là pour parler de problèmes personnels. 
    et voyez-vous, j’ai donné. j’ai donné 5 ans de ma vie dans “certains déserts” pour une cause que je croyais juste.
    et ce n’est pas parce qu’on a donné qu’il faut en parler le restant de ses jours. faut passer à autre chose sans quoi on n’avance plus.
    voilà pourquoi je prône le bon sens. uniquement le bon sens (ce qui ne veut pas dire que je ne me fourvoie pas parfois).
    geneviève

  15. resistorial
    June 15th, 2008 | 3:06 pm

    Pour se faire une idée du travail qu’auront à faire les psys (psychiatres ou psychologues) ils suffit d’imaginer la difficile sortie du stalinisme , du communisme et de l’enfer des camps d’un Pol-Pot pour certains.
    Le choc de la désislamisation sera beaucoup plus rude, notamment pour sortir de repères complètement faussés par des textes incitant à la violence , à la coercition, à la duplicité depuis 14 siècles.
    Quel que soit le mode de sortie (à l’allemande post nazie , sous les décombres, à la russe post-communiste, après grosse implosion du système, ou à la japonaise, après “cristallisation” de deux villes Hiroshima/La Mecque et Nagasaki/Médine?), beaucoup d’êtres humains auront à se reconstruire.
    Espérons que l’islam s’effondrera de lui-même , par implosion, plutôt que les deux autres possibilités, et que les coups de boutoirs de la raison retrouvée l’emporterons contre ceux du prosélytisme  et de l’obscurantisme.
    L’information et la réinformation constante sont les meilleures armes dont nous puissions disposer: si je suis pessimiste à court terme je pense que la forteresse mentale dans laquelle s’enferment beaucoup de musulmans va s’éroder, sa théologie et l’organisation sociale pronée par l’islam en plein XXI siècle est intenable.