Alain Jean-Mairet » Oslo: trois fois plus de viols qu’en Suisse. Pourquoi?
Compte TwitterAccueil

Oslo: trois fois plus de viols qu’en Suisse. Pourquoi?

Les viols d’Oslo sont inquiétants depuis plusieurs années déjà. En l’an 2000, on y recensait 111 condamnations pour viol, dont 65% étaient le fait d’individus d’origine étrangère. En 2006, le personnel hospitalier parlait de doublement en dix ans. Et l’an dernier, ce total avait atteint 161 viols et 35 tentatives (196 cas, dont un grand nombre de viols en groupe), avec un pourcentage d’auteurs d’origine non norvégienne supérieur à 70%, alors que ces derniers composent quelque 20% des près de 700.000 habitants (Robert 2006) de la ville. Ces gens d’origine étrangère viennent essentiellement (larges communautés) des pays suivants: Pakistan, Sri Lanka,  ex-Yougoslavie, Vietnam, Philippines, Turquie, Somalie, Irak, Maroc.

Il vaut la peine de faire une comparaison avec la Suisse, qui offre des conditions de vie comparables, dans un milieu également européen et multilingue (Norvège: bokmal, nynorsk, anglais; Suisse: allemand, français, italien, romanche), compte dix fois plus d’habitants (7,5 millions) et un peu plus de 21% d’étrangers, mais d’origines différentes, plus européennes (dans l’ordre d’importance, en 2004: Italie, Serbie-Monténégro, Portugal, Allemagne,  Turquie, Espagne, France, Macédoine, Bosnie, Croatie, Autriche) et dont les nombres de viols recensés peuvent être consultés dans la statistique policière de la criminalité. J’indique ci-après le total des cas (viols + tentatives), le nombre commis par des auteurs identifiés et, parmi ceux-ci, le nombre, puis le pourcentage d’étrangers, de 2002 à 2006. Ce dernier pourcentage varie fortement (de 61,73% à 85,55%), car il contient un élément très aléatoire: il ne prend en compte que les cas élucidés.

2002: 484 cas, dont 372 élucidés, dont 254 commis par des étrangers (68,28%)
2003: 547 cas, dont 405 élucidés, dont 250 commis par des étrangers (61,73%)
2004: 573 cas, dont 404 élucidés, dont 259 commis par des étrangers (64,1%)
2005: 646 cas, dont 353 élucidés, dont 302 commis par des étrangers (85,55%)
2006: 639 cas, dont 486 élucidés, dont 309 commis par des étrangers (63,58%)

Il faut préciser ici que ces statistiques réunissent des indications peu harmonisées entre les différentes sources et ne peuvent guère indiquer valablement que des tendances très générales. Mais tout de même, entre 2002 et 2006, en cinq ans, le nombre de cas de viols en Suisse a progressé de 32% (alors que la population n’augmentait que de 2,6%), ce qui est alarmant, même si l’on considère qu’une partie de cette progression est à mettre au crédit d’une tendance accrue à signaler ces cas à la police. Il faut bien sûr aussi relever que le nombre total a connu un fléchissement entre 2005 et 2006, quoique cette évolution ne soit pas confirmée par l’évolution des cas élucidés. 

Mais si la Suisse devait atteindre le taux de viols de l’an dernier à Oslo (soit 28 cas par an et par 100.000 habitants), ce sont quelque 2100 viols qui y seraient perpétrés chaque année, soit plus de trois fois plus qu’aujourd’hui et plus de quatre fois plus qu’en 2002.

Pourquoi une fréquence de viols si élevée à Oslo? Plusieurs observateurs pointent l’Islam du doigt. L’an dernier, constatant que les étrangers étaient six fois plus souvent impliqués dans des affaires de viol que les Norvégiens et que l’origine musulmane semblait dominer parmi les violeurs, une commission chargée d’enquêter sur le problème proposa de faire intervenir les imams auprès de la population musulmane. Récemment des Musulmans norvégiens affirmèrent avec force que la fréquence des viols serait due au comportement insouciant ou provoquant des jeunes filles norvégiennes, par opposition aux Musulmanes. De fait, 80% des victimes de viol sont des femmes norvégiennes. Dans ce contexte, des analystes évoquent même une guerre mi-ethnique mi-religieuse des Musulmans

C’est que la religion islamique a de quoi inspirer des comportements de ce type. Pour violer une femme, il faut la mépriser et le Coran regorge littéralement de malédictions envers les gens qui n’ont pas leur foi (plus d’explications), ce qui incite certainement certains croyants musulmans à mépriser les femmes occidentales. Comme d’autre part, la religion islamique entérine la pratique de l’esclavage des non-croyants (jusqu’à en faire un pilier de son activité économique) et autorise le sexe avec les femmes esclaves, il est possible de s’attendre à ce que les gens qui puisent dans cette religion les bases de leur moralité y trouvent aussi des impulsions et une justification à traiter les femmes occidentales comme de purs objets sexuels.

Des affaires traitées en justice ou dans les médias ont permis de mettre au jour de tels sentiments liés au style de vie islamique, s’exprimant par des viols humiliants à caractère religieux et largement, quoiqu’indirectement, soutenus par des imams. Voir notamment le terrible récit des vagues de viols racistes à Sydney, qui réunit tous ces composants.

En l’état, ce ne sont là bien sûr que des hypothèses, sans preuves définitives. Mais le poids des indices devrait, dans un monde authentiquement libre et moderne, largement suffire à justifier des enquêtes sans complaisance à ce propos. Il faut étendre les statistiques jusqu’à inclure les sources de la morale et des motivations des violeurs, il faut établir avec la meilleure certitude possible l’impact de la foi islamique en la matière et observer si les cas de viols dans notre pays peuvent ainsi être valablement corrélés et expliqués. Systématiquement. Afin de les prévenir.

Nous devons faire la lumière. Nous le devons à toutes les victimes, passées et futures, de cet acte abject qu’est le viol, mais aussi à tous les étrangers sur qui ces statistiques criminelles indifférenciées font peser un soupçon trop vague pour être juste.

Comments

  1. alexandre clement
    May 18th, 2008 | 8:06 am

    Au-delà de la question de l’Islam c’est la question de l’hétérogénité ethnique qui est posée.
    L’économiste américain William Easterly, spécialiste de l’économie du développement, note que l’hétérogénéité ethnique est un facteur de “non” développement, une des raisons en est la montée de la criminalité bien sûr, parmi lesquelles les viols.
    Ce qui est décrit dans l’article ci-dessus est aussi à l’oeuvre, mais en plus important, dans la plupart des pays d’Afrique Noire.

    AJM: Je crains fort que l’Afrique noire n’offre un contexte (historique, sociopolitique, économique, culturel…) beaucoup trop différent de la situation européenne pour permettre une quelconque comparaison éclairante en la matière. Les enseignements qu’on pourrait en tirer seraient très probablement inutilisables ici. C’est la situation européenne qu’il faut étudier, pour gérer le problème européen.

  2. d. zaugg
    May 18th, 2008 | 11:47 am

    Oslo est une capitale.
    La Suisse est un pays.
    ?
    AJM: Ce ne sont que des mots. En réalité, nous avons là deux communautés très similaires — même style de vie moderne et occidental, de même niveau, même culture démocratique et internationale, même proportion d’étrangers. Et même proportion d’étrangers (env. 70%) impliqués dans des affaires de viols. Les deux sont donc très comparables en la matière. La seule différence marquante réside dans la composition de la population étrangère: celle d’Oslo est sensiblement plus musulmane. Et Oslo affiche un taux de viols très supérieur à celui de la Suisse. C’est un indice sérieux, et comme je l’indique en conclusion, il devrait nous inciter à creuser la question, à étoffer et préciser nos statistiques et nos connaissances empiriques sur l’Islam.

  3. pierre champagne
    May 18th, 2008 | 5:14 pm

    Pour moi,c’est evident que la religion Islamique est responsable…quand on sait ce qu’on sait sur ce culte Deviant et son Ideologie…y as pas de Surprise la !
    La haine des femmes et des non-croyants est as la base de leur croyance et systeme de fou as lier!…On auras jamais aucun respect de ces gens la, ce sont des Supremacistes enragées […]!
    Pour ce qui s’agis des IMANS,personnelement je pense qu’ils sont le facteur Majeur du probleme,c’est pas ces […]qui vont amelioré les choses,y vont plustot les empirés.Pour moi ce sont eux qui propage cette Ideologie.
    La seule solution as ce probleme c’est de deporté toute le population musulmane dans leur Wonderland Islamique,le plus tot possible et le plus rapidement possible,car le probleme ne fera qu’empirer autrement sans jamais trouver de Solution !C’est tout y vas falloir que ça rentre dans CABOCHE des gens une fois pour toute !!C,est pas des decisions façile as prendre mais vas falloir passer par la,sinon de graves périls (mortel) guette notre Civilisation !!
    En tout cas c’est mon humble opinion ! Pierre

    AJM: Il est bien tard pour une solution qui renverserait les courants migratoires engagés. Il y aurait de graves troubles, probablement surtout avec l’extrême-gauche, qui profiterait de ces entorses à sa vision des droits de l’homme pour justifier ses appétits d’interventions musclées.

    D’autre part, je rappelle qu’en Suisse, où l’islamisme est entravé par des structures politiques complexes et très proches de la population, on ne compte que 15 à 20% de pratiquants. Ainsi, les revendications des Musulmans officiels, lorsqu’ils se réclament de la population musulmane, ne sont guère que des supercheries. Et c’est largement parce que nous les acceptons tout de même que des Musulmans qui auraient sinon abandonné cette foi malveillante se trouvent contraints de s’y impliquer à nouveau.

  4. 17lilirh153
    May 19th, 2008 | 1:04 am

    Les femmes occidentales seraient provoquantes et auraient un comportement insouciant? Quelle belle histoire on nous conte là! Il faudrait donc que la femme occidentale soit couverte de la tête aux pieds ce qui lui donne l’allure d’un sac de patates et que de plus elle ait constamment le souci du regard des hommes sur elle, je veux dire de ces hommes auxquels la religion islamique n’a pas enseigné la maîtrise de soi, bien au contraire, elle punit la femme violée et elle encourage le viol des infidèles. Puisque pour le moment on n’arrive pas encore à éradiquer cette pseudo religion de la surface de la terre, je propose une loi qui permette de castrer les violeurs, pédophiles et autres […] du même genre.
    Les candidats violeurs y réfléchiront à deux fois avant de passer à l’acte, car leurs organes génitaux est la seule chose à laquelle ils tiennent et ainsi ils n’en feront plus du même genre qu’eux.

  5. May 19th, 2008 | 8:49 am

    […] Les viols d’Oslo sont inquiétants depuis plusieurs années déjà. En l’an 2000, on y recensait 111 condamnations pour viol, dont 65% étaient le fait d’individus d’origine étrangère. En 2006, le personnel hospitalier parlait de doublement en dix ans. Et l’an dernier, ce total avait atteint 161 viols et 35 tentatives (196 cas, dont un grand nombre de viols en groupe), avec un pourcentage d’auteurs d’origine non norvégienne supérieur à 70%, alors que ces derniers composent quelque 20% des près de 700.000 habitants (Robert 2006) de la ville. Lire la suite […]

  6. Acebr
    May 19th, 2008 | 10:07 am

    Le Vietnam et les Philippines ne sont pas des pays musulmans pourtant.

    AJM: La plus grande communauté étrangère d’Oslo vient du Pakistan. Les autres communautés mentionnées ne sont pas dans l’ordre d’importance (contrairement à la liste concernant la Suisse, où je suis plus à l’aise dans l’univers statistique). La communauté somalienne d’Oslo s’est beaucoup fait remarquer par des viols en bande.

  7. Acebr
    May 19th, 2008 | 10:42 am

    Merci pour la précision !
    Très bon site, au demeurant !

    AJM: Merci à vous!

  8. Nabila
    May 19th, 2008 | 3:15 pm

    Sourate 2: Verset 223
    “…Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez.”

    Ce n’est pas les imams les interloculteurs, eux-mêmes incitent au viol façon islamique! Les imams doivent être banni en Occident, pour moi c’est comme des […] que l’on découvre. Ils sont eux-mêmes des […] (des pathos), qui traitent les femmes non-voilées comme de la viande sur l’étalage.

    AJM: C’est effectivement le cas pour certains: http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve466
    D’autres pensent que les femmes dénudées transforment les hommes en bêtes: http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve434

    Ces psychopathes qui violent et agressent, ont vécus dans le viol et l’agression des femmes de leurs familles: soeurs, mères et voisines. Qu’ils violent des mécréantes, leur donne “la bonne conscience islamique?” […].

    AJM: Je vous recommande de ne pas formuler d’accusations que vous ne pouvez pas soutenir précisément telles que vous les exprimez.

    Cela ne les empêchera pas de violer d’autres femmes mêmes celles de leur propre doctrine, s’ils jugent seulement qu’elles sont des fornicatrices.
    Les femmes en Occident doivent être informer, sur ce genre de culture de l’Eros masculin (malade) en islam.
    Ces psychopathes islamisés doivent être traiter comme les pédophiles. Une campagne sur ce phénomène de viol/ence islamique, doit être instituer dans les programmes sociaux. Comme si on disait qu’il y a des champignions vénéneux dans la nature.
    La morale en islam ressemble à la maladie mentale, dure à traiter et difficile à diagnostiquer pour le simple mortel!

  9. pierre champagne
    May 19th, 2008 | 4:03 pm

    Merçi de votre reponse M,Mairet je comprend votre point de vue et vous respecte cependant moi je vois pas comment on peut s’en sortir sans prendre des mesures extremes avec cette population la !!!..Je sais que ça regarde tres,tres mal de dire qu’on veut deporté les gens surtout apres le evenements qui se sont produits en Europe as la 2iéme guerre mondiale !
    J’ai beau regardé en Haut,en bas,as Gauche,as Droite
    ,par Dessus,par Dessous j’en viens toujours as cette conclusion la !!?..Comme la seule qui vas donner le resultat qu’on espere !!..Comme ça on vas etre certain que le Cancer vas etre STOPPÉ net !!
    Je crois qu’on dois pensé as NOUS d’abord,moins as des gens dont la seule finalité dans l’existence est de detruire tout ce que l’occident as construit pour le mieux etre de l’humanité !!
    Je vous envoie un Article que j’ai decouvert recemment,je trouve qu’il dit tout ce qu’il y as connaitre sur le danger de l’islam et de la façon dont il s’y prenne pour atteindre leur objectif !!Moi j’en veux pas de ça en Europe et en Amerique,pour mes enfants d’abord comme vous le dites si bien vous-meme et les futures generations,je veux pas leur laisser ça en HERITAGE,vraiment PAS !!!..et je suis pres as utiliser tous les moyens pour que jamais ça arrive !!
    Je m’excuse j’ai fait un copié-collé car je ne trouve plus le lien ou je l’ ai trouvé Merçi beaucoup
    Pierre

    AJM: Excellent article — merci de le copier ici. Voici l’URL correspondant: http://frontpagemagazine.com/Articles/Read.aspx?GUID=4DE15EF9-A76C-4DD4-81E2-75683AEED74D

    What Islam Isn’t
    By Dr. Peter Hammond
    FrontPageMagazine.com | Monday, April 21, 2008
    The following is adapted from Dr. Peter Hammond’s book: Slavery, Terrorism and Islam: The Historical Roots and Contemporary Threat:

    Islam is not a religion nor is it a cult. It is a complete system.

    Islam has religious, legal, political, economic and military components. The religious component is a beard for all the other components.

    Islamization occurs when there are sufficient Muslims in a country to agitate for their so-called ‘religious rights.’

    When politically correct and culturally diverse societies agree to ‘the reasonable’ Muslim demands for their ‘religious rights,’ they also get the other components under the table. Here’s how it works (percentages source CIA: The World Fact Book (2007)).

    As long as the Muslim population remains around 1% of any given country they will be regarded as a peace-loving minority and not as a threat to anyone. In fact, they may be featured in articles and films, stereotyped for their colorful uniqueness:

    United States — Muslim 1.0%
    Australia — Muslim 1.5%
    Canada — Muslim 1.9%
    China — Muslim 1%-2%
    Italy — Muslim 1.5%
    Norway — Muslim 1.8%

    At 2% and 3% they begin to proselytize from other ethnic minorities and disaffected groups with major recruiting from the jails and among street gangs:

    Denmark — Muslim 2%
    Germany — Muslim 3.7%
    United Kingdom — Muslim 2.7%
    Spain — Muslim 4%
    Thailand — Muslim 4.6%

    From 5% on they exercise an inordinate influence in proportion to their percentage of the population.

    They will push for the introduction of halal (clean by Islamic standards) food, thereby securing food preparation jobs for Muslims. They will increase pressure on supermarket chains to feature it on their shelves — along with threats for failure to comply. ( United States ).

    France — Muslim 8%
    Philippines — Muslim 5%
    Sweden — Muslim 5%
    Switzerland — Muslim 4.3%
    The Netherlands — Muslim 5.5%
    Trinidad &Tobago — Muslim 5.8%

    At this point, they will work to get the ruling government to allow them to rule themselves under Sharia, the Islamic Law. The ultimate goal of Islam is not to convert the world but to establish Sharia law over the entire world.

    When Muslims reach 10% of the population, they will increase lawlessness as a means of complaint about their conditions ( Paris –car-burnings). Any non-Muslim action that offends Islam will result in uprisings and threats ( Amsterdam – Mohammed cartoons).

    Guyana — Muslim 10%
    India — Muslim 13.4%
    Israel — Muslim 16%
    Kenya — Muslim 10%
    Russia — Muslim 10-15%

    After reaching 20% expect hair-trigger rioting, jihad militia formations, sporadic killings and church and synagogue burning:
    Ethiopia — Muslim 32.8%

    At 40% you will find widespread massacres, chronic terror attacks and ongoing militia warfare:

    Bosnia — Muslim 40%
    Chad — Muslim 53.1%
    Lebanon — Muslim 59.7%

    From 60% you may expect unfettered persecution of non-believers and other religions, sporadic ethnic cleansing (genocide), use of Sharia Law as a weapon and Jizya, the tax placed on infidels:

    Albania — Muslim 70%
    Malaysia — Muslim 60.4%
    Qatar — Muslim 77.5%
    Sudan — Muslim 70%

    After 80% expect State run ethnic cleansing and genocide:

    Bangladesh — Muslim 83%
    Egypt — Muslim 90%
    Gaza — Muslim 98.7%
    Indonesia — Muslim 86.1%
    Iran — Muslim 98%
    Iraq — Muslim 97%
    Jordan — Muslim 92%
    Morocco — Muslim 98.7%
    Pakistan — Muslim 97%
    Palestine — Muslim 99%
    Syria — Muslim 90%
    Tajikistan — Muslim 90%
    Turkey — Muslim 99.8%
    United Arab Emirates — Muslim 96%

    100% will usher in the peace of ‘Dar-es-Salaam’ — the Islamic House of Peace — there’s supposed to be peace because everybody is a Muslim:

    Afghanistan — Muslim 100%
    Saudi Arabia — Muslim 100%
    Somalia — Muslim 100%
    Yemen — Muslim 99.9%

    Of course, that’s not the case. To satisfy their blood lust, Muslims then start killing each other for a variety of reasons.

    ‘Before I was nine I had learned the basic canon of Arab life. It was me against my brother; me and my brother against our father; my family against my cousins and the clan; the clan against the tribe; and the tribe against the world and all of us against the infidel. – Leon Uris, ‘The Haj’

    It is good to remember that in many, many countries, such as France, the Muslim populations are centered around ghettos based on their ethnicity. Muslims do not integrate into the community at large. Therefore, they exercise more power than their national average would indicate.

  10. Charles M.
    May 19th, 2008 | 6:26 pm

    En France, la majorite de musulmans, n’est que “d’origine de pays musulmans”, c’est a dire qu’une laicite ferme (education venant du haut) permet d’endiguer le mal.
    Reste que, moins ils auront de mosquees et d’imans (quelques symboliques), plus il seront detourne du fait religieux. A condition de leur arrivee soit stoppee aussi. Et que dans leurs pays meme, l’influence Occidentale/et du reste du monde, les force au changement, vers la modernite et la pluralite religieuse.
    Si ils prennent la mauvaise voie, guerres et discentions doivent y etre fomentees pour les empecher de nuire a l’exterieur.

  11. May 19th, 2008 | 7:22 pm

    Ce que j’ai voulu exprimer, c’est que la violence contre les femmes commence dans les familles par les mâles gonflés à bloc par les avantages masculins et la pratique de l’islam. Que les “viols” (femmes non consentantes!), se pratique à toutes les echelles de la société islamique. C’est une vision de la femme inférieure et la femme comme receptacle sexuel. Voir Qadawari!

  12. Alexandre
    May 20th, 2008 | 5:04 am

    Donnons la parole à R. Stoenescu

    http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article403

    […]

    “La solution musulmane au problème anthropologique du désir engendre cependant un problème différent : par le voilement du corps ostentatoire de la femme, on élimine complètement la responsabilité individuelle, à la fois du côté de la femme et de celui de l’homme. L’homme n’est pas considéré responsable de sa concupiscence, et la femme n’est pas considérée comme douée d’un désir indépendant. On est en présence d’un simple mécanisme : sans voile, la femme attire et l’homme est attiré ; avec un voile, plus de convoitise, ni de risque d’agression. C’est ce simplisme qui séduit dans l’islam. Il n’y a plus de culpabilité telle qu’on a pu la connaître dans le monde judéo-chrétien, pour des « péchés en pensée », il y a juste un dysfonctionnement du mécanisme : il n’y a pas de voile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de guillotine pour trancher net la fascination naturelle que le corps exerce sur l’œil.

    Cette conception a des conséquences explosives. Elle est synonyme de la disparition de la honte, et corollairement de la liberté. L’éducation telle que nous la connaissons dans le monde occidental, est basée sur l’exact opposé de cette vision mécaniste : c’est l’individu qui est considéré responsable de ses pulsions et de ses désirs, non pas l’objet. On peut et on doit résister à ses désirs, lorsque l’on n’y arrive pas, on a honte. Quelqu’un qui se considère pris dans un mécanisme fatal de fascination, ne peut pas avoir honte lorsqu’il y succombe, et se considère comme dépourvu de la liberté psychique fondamentale de réprimer et de refouler ses désirs.

    Je sais que l’on a beaucoup glosé en Occident sur le refoulement et sur la répression des désirs engendrée par la morale judéo-chrétienne. Nietzsche en a décortiqué brillamment les conséquences, à savoir ce qu’il appelle la « morale du ressentiment ». Cependant, à regarder le désir en face, il n’y a que deux options : le ressentiment ou l’affirmation violente et éhontée. La première option est synonyme de liberté individuelle par rapport au désir, la seconde est abandon au mécanisme du désir. La civilisation moderne a choisi de laisser le champ libre au désir, pour le meilleur et pour le pire, en faisant le pari d’éduquer les sujets désirants. L’islam penche pour la seconde option, en l’amendant avec la dissimulation des objets du désir.

    Posé en ces termes, la rencontre entre l’Occident et l’islam est un choc symbolique d’une violence inouïe. Tout ce que l’Occident a construit sur la base du refoulement et la sublimation, à savoir la culture humaniste et l’éducation moderne, est inutile pour l’islam. Ce n’est pas étonnant que le seul savoir qu’importent les pays musulmans est le savoir technique : la littérature et les beaux arts, lieux par excellence du refoulement et de la sublimation, ne peut pas les intéresser. Plus encore, ces œuvres sont pour l’islam une mise en scène du désir humain non jugulé par le voile, et comme tels, dangereux.”

  13. Charles M.
    May 28th, 2008 | 10:02 pm

    Bravo Alexandre !
    Ils auraient decide de se castrer socialement de maniere autoritaire en apparence pour en cachette mais legalement (religieusement) pouvoir s’adonner a toutes les turpidudes sur l’objet convoite.
    Y aurait-il une Jalousie fondamentale….
    Ah, douceur de la Perversion orientale, un brin cruelle !

    Sinon, pour AJM : La Turquie de l’AKP et de Toujours, lance une vaste politique nataliste !!! Sans vraiment en avoir besoin, contrairement a nos pays vieillisants.
    C’est une veritable declaration de guerre vis a vis de l’Europe. But depasser la population declinante de la Russie (qui sera alors majoritairement musulmane) lors de son entree dans l’Union-Europeenne.
    Vraiment les musulmans, il faut le leur reconnaitre, ne perdent pas eux l’aspect pratique des choses.

    Bien que cela, comme dans le jeu Civilisation,( et Cf: message d’ Alexandre precedent), ne soit pas, seul, suffisant pour gagner la partie.
    Enfin, sauf, que nous risquons de nous retapper une periode Moyen-Age (dans ce qu’il a eu de pire)comme apres l’avenement de la chretiente dans l’Empire romain. Met avis que l’envahisseur “barbare” viendra d’Asie…

  14. isidore
    June 2nd, 2008 | 7:28 pm

    Question importante : que faisons nous, a titre individuel, associatif, juridique, politique ou sont nos organisations, nos lobbyings, nos juristes, nos journalistes, pour commencer à faire avancer nos droits, attaquer, dénoncer les atteintes a tous les droits, aux libertés, à l’enfance, de cette religion, faire avncer nos vues face à des politiques qui n’en sont plus a une lacheté près et refusent de voir le reel ( meme quand la police et les services secrets rendent des rapports des plus alarmants sur les immigrés de religion musulmane, et essentiellement sur ceux-ci, et l’mmense danger que tout ceci représente)

  15. June 3rd, 2008 | 8:36 am

    […] Oslo: trois fois plus de viols qu’en Suisse. Pourquoi? __________________ Comparte esta información:   These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages. […]