Alain Jean-Mairet » Fitna — Wilders a raison, le Coran est mauvais
Compte TwitterAccueil

Fitna — Wilders a raison, le Coran est mauvais

Il y a encore de vrais journaux en Suisse. La Weltwoche, sous la plume de René Marcus, a examiné les affirmations maintes fois répétées selon lesquelles le film de Geert Wilders établirait un parallèle illégitime entre l’Islam et la violence. Un court extrait traduit et enrichi de liens vers un Coran en ligne (note: le Coran a 114 sourates):

J’invite tous les connaisseurs instantanés de l’Islam qui dénigrent la «fabrication» de Wilders et qui pensent savoir que l’Islam authentique prêche la paix, à lire le Coran. Le livre saint des Musulmans est un ouvrage dans lequel la racine verbale qtl, «tuer» apparaît à 187 reprises, dont 25 à l’impératif (par exemple dans les versets 4:89, 4:91; 9:5, 9:14 et 9:29). La citation «Tuez-les où que vous les trouviez!» est tirée d’un contexte tout à fait approprié. Dans le Coran, tous les incroyants sont sans cesse menacés de châtiments dans ce monde comme dans l’autre; la racine ‘db, «punir» est présente à plus de 400 exemplaires.

Wilders cite la sourate 4:56, qui dit ceci: «Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. (…)» Sortie de son contexte? Le Coran martèle dans l’esprit du lecteur à quel point les punitions qui attendent les incroyants en enfer sont insupportables. De nouveaux supplices apparaissent sans cesse, décrits avec une précision sadique. La peau renouvelée de la citation précédente n’est qu’un exemple. Le lecteur pourra ainsi également tout apprendre des fruits cruels du zakkoum, qui consumeront les ventres de l’intérieur tels du métal en fusion, et autres surprises brûlantes d’un enfer éternel (versets 4:51 et s.; 22:19 et s.; 37:64 et s.; 44:43 et s.; 56:51 et s.).

Alors je demande aux Musulmans: «Où allez-vous avec tout cela? Et qu’arrive-t-il à l’âme des enfants qui apprennent ces versets par coeur, aux quatre coins du monde?»

Lire le tout (en allemand).

Comments

  1. April 3rd, 2008 | 6:49 pm

    Très pratique ce petit compte-occurences.

    On peut ajouter pour les mots suivants :

    Amour : 10
    Tolérer : 1 (reprise de l’ancien testament à propos de la nourriture)
    Femme(s) : 122
    Homme(s) : 253
    Feu : 153 (souvent en relation avec des promesses de châtiments)

  2. thierry
    April 3rd, 2008 | 7:41 pm

    Torchon de Tribune de geneve, prends en de la graine !!

    PRENDS EN DE LA GRAINE !!! …. au lieu de gaspiller du papier pour désinformer tes propres clients…

  3. perrot
    April 3rd, 2008 | 8:14 pm

    merci de l’avoir précisé , cette “religion” ou plutôt idéologie politique fasciste raciste et belliqueuse est à interdire en occident,et ceux qui ne sont pas contents qu’ils dégagent pratiquer leur barbarie en terre d’islam ou les autres religions n’ont pas droit d’être pratiquées sous peine de mort ou de condamnation d’emprisonnement.y a aussi 22 citations contre l’inimitié envers les infidèles et d’autres interdictions connes dont je me souviens plus le nombre de fois que c’est écrit.et puis celle là ‘verset21 chapitre 33’ -je suis le prophète du carnage, le rieur sanglant.

    AJM: Non, votre affirmation est une légende. Le verset 33:21 dit ceci:

    En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

    !!! qu’elle belle exemple d’amour et de paix nous donne le coran c’est nous prendre pour des c[…].

  4. April 3rd, 2008 | 9:00 pm

    @Ajm et perrot

    En effet ce n’est pas un verset du coran mais une fatwa issueprobablement d’un hadith.

    Mahomet a dit : “Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant” (IBN TAYMIYA, savant musulman hanbalite, 1263-1328) cité par J.-P. CHARNAY, Principes de stratégie arabe, Paris, L’Herne, 1984, p.510.

    En fait quand on analyse le message coranique dans son ensemble il est patent qu’il tombe sous le coup de l’article 17 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

    La CEDH est le pendant législatif de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui n’a que vocation déclarative.

    L’article 17 de la CEDH est la transcription en droit de l’article 30 de la DUDH.

    CEDH
    Article 17 – Interdiction de l’abus de droit
    Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention.

    DUDH
    Article 30
    Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

    La religion islamique, le coran, les mosquées, les écoles islamiques, les musulmans violent cet article.

    Logiquement il serait donc juridiquement possible d’en arriver à l’interdiction de l’islam dans nos contrées… Mais le jeu diplomatique, politique et économique empêcheront cela tant que notre économie fonctionnera au pétrole.

    S.G.

  5. Agnus_Cybioni
    April 3rd, 2008 | 10:59 pm

    “Alors je demande aux Musulmans: «Où allez-vous avec tout cela? Et qu’arrive-t-il à l’âme des enfants qui apprennent ces versets par coeur, aux quatre coins du monde?»”

    Ben… les versets montrés montrent bien ce qu’on leur apprend à désirer à ces enfants…. Alors ce que cela leur fait à l’âme, je ne sais pas, mais ce que cela donne dans la réalité, on commence à le savoir…

  6. anonymous
    April 4th, 2008 | 12:27 am

    je pense pas que vous avez un probleme avec le Coran,vou avez un probleme avec les mots “tuer”,”enfer”:
    je demande au christians ,est ce que Jesus(sahs) n’a pas dit au mauvais de son peuples qu’ils auront un chatiment s’ il n’exécute pas les ordres du Créateur?
    est ce qu’un violeur,serial-killer… ne mérite pas d’etre puni?

    AJM: Il faut protéger les honnêtes gens contre les criminels, c’est sûr. Mais l’Islam (outre ses mauvais penchants pour les mutilations et les exécutions en public) fait le contraire — en appliquant la loi du prophète, on enrichit ou on met carrément au pouvoir les tueurs en série qui prennent la peine de se présenter comme des défenseurs de la religion. Et cela leur est très facile: sur les quelque 150 références à l’enfer prévues par le Coran, seules 6% sont liées à des fautes morales — meurtre, vol, etc. Les 94% des raisons d’aller dans l’enfer islamique reposent sur le délit d’opinion qui consiste à refuser la religion de Mahomet (détails et références: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=897). Et le djihad est tout entier fondé sur la notion de guerre contre les incroyants: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=41

    un conseil :pour connaitre l’Islam ne regarder pas les musulmans,comprenait la logique la realité de L’Islam.(je suis un musulman est je vous dit qu’ il a y pas un pays ou gouvernement musulmans actuellement).

    AJM: Cette “logique” est une pure absurdité.

    un exemple que je donne:autant que musulman on doit aimer Mois(sahs), Jesus(sahs) et Mohamed(sahs)…pareillement,c-a-d qu’on un journal ou video parle de mauvais de Mois(sahs) ou Jesus(sahs) on doit manifester la même colére qu’on manifeste pour Mohamed(sahs)[mais la soit disant musulmans je vous laisse le plaisir de les insulté ,mais SVP pas l’Islam comme j’aime pas qu’on insulte le Christianisme].

  7. April 4th, 2008 | 12:49 am

    Le Jésus décrit dsans le Coran n’a rien à voir avec le Jésus des Chrétiens, si l’on se réfère aux descritpions de la Bible et du Coran on a l’impression d’avoir affaire à deux personnes différentes.

    En tant que musulman tu récites la Fatiha plusieurs fois par jour, cette prière est une insulte aux juifs et aux chrétiens.

    Alors ne soit pas surpris de réactions hostiles venant de personnes dont le culture est très fortement imprégnée de ces religions.

    Si l’islam ce n’est pas le Coran, si l’islam ce n’est pas les pays musulmans, si l’islam ce n’est pas les musulmans, alors qu’est-ce que l’islam ?

    À titre personnel le mot enfer ne me fait ni chaud ni froid, quand à celui de tuer le mot ne me fait pas peur non plus, par contre le commandement de me tuer si je refuse de reconnaitre un être particulièrement ignoble ( http://www.faithfreedom.org/challenge.htm ) comme envoyé d’un hypothètique Dieu, m’encourage vivement à prendre les mesures nécessaires contre ceux qui adhèrent au dogme prônant ce commandement.

    C’est simple !

  8. Nabila
    April 4th, 2008 | 5:03 pm

    “(…) Et qu’arrive-t-il aux enfants qui apprennent ces versets par coeur, aux quatres coins du monde?”

    Leur âme est corrompu par la PEUR et ce seront les futurs musulmans aussi endoctrinés que les précédents. Dans le but de vivre sous un régime islamique ou un régime dictatorial [même ce dernier doit être musulman], car le musulman ne peut être gouverner que par un musulman et la loi islamique.
    C’est le fond -la racine- du problème des musulmans (les vrais) dans les pays occidentaux, à moins de leur faire des enclaves… Sans compter la convertion ou la dhimmitude des kouffars.
    La convertion par la DAWA… Qui est déjà à l’oeuvre!

  9. April 19th, 2008 | 11:46 am
  10. Esther
    May 6th, 2008 | 8:36 am

    Absolument clair. Le christianisme et l’islam n’ont rien en commun. Jésus décrit dans la Bible est venu pour nous réconcilier avec le Père (qui n’est pas Allah, soit dit en passant)sauver, délivrer, guérir, restaurer. Il est vivant et aime tous les êtres humains sans condition. Le sacrifice de Jésus à la croix et Sa résurrection nous a ouvert le chemin vers le ciel et délivré de la perdition éternelle. Il a aboli l’esclavage et toutes les puissances des ténèbres. Rejeter le sacrifice divin engendre le sacrifice humain qui n’est pas seulement pratiqué et justifié par l’islam. Le communisme (Ex-URSS,Corée du Nord) a produit et produit aussi beaucoup de sang humain). C’est une abomination devant le Créateur.

  11. Rebelle
    May 8th, 2008 | 11:37 pm

    Jesu à dit : méfiez-vous des faux profètes qui viendront après moi.

  12. Rebelle
    May 8th, 2008 | 11:38 pm

    Car ceux qui viendront après moi, seront des faux…