Alain Jean-Mairet » Fitna (version anglaise)
Coordonnées de l'auteurGuide politiquement incorrect de l'IslamComment vaincre l'Islam démocratiquementAccueil

Fitna (version anglaise)

Serveur 1 (Europe)

Serveur 2 (États-Unis)

[Liveleak] [Dailymotion] [Google] [Youtube 1 - Youtube 2]
[VO sous-titrée]

UPDATE: Nouvelle version (corrections mineures de l’auteur):


Voir aussi:

Comments

  1. Netha
    March 27th, 2008 | 11:11 pm

    Le film est bien fait.
    L’essentiel est dit.
    Que faut-il encore pour que le monde se réveille ?
    Combien encore de victimes ?

  2. March 27th, 2008 | 11:36 pm

    [...] sorti aujourd’hui. Il est visionnable entre autre sur LiveLeak, sur Google Vidéo, et chez Alain Jean-Mairet (connection la plus rapide à l’heure actuelle). Sous peu en langue française… [...]

  3. March 27th, 2008 | 11:48 pm

    [...] film de Wlders est disponible et déjà visionnable sur de multiples serveurs : • Chez AJM, site résistant de longue date (version anglaise) • Sur Google Vidéo • Sur LiveLeak • Sur [...]

  4. March 27th, 2008 | 11:54 pm

    [...] film de Wilders est disponible et déjà visionnable sur de multiples serveurs : • Chez AJM, site résistant de longue date • Sur Google Vidéo • Sur LiveLeak • Sur DailyMotion • Sur [...]

  5. March 27th, 2008 | 11:55 pm

    [...] film de Wilders est disponible et déjà visionnable sur de multiples serveurs : • Chez AJM, site résistant de longue date • Sur Google Vidéo • Sur LiveLeak • Sur DailyMotion • Sur [...]

  6. March 28th, 2008 | 12:12 am

    [...] film de Wilders est disponible et déjà visionnable sur de multiples serveurs : • Chez AJM, site résistant de longue date • Sur Google Vidéo • Sur LiveLeak • Sur DailyMotion • Sur [...]

  7. Mireille Des Rochers
    March 28th, 2008 | 12:50 am

    Merci à Wilders et à la réalisatrice pour leur courage et leur professionnalisme.

    Mireille, Québec, Canada

  8. thierry
    March 28th, 2008 | 1:11 am

    Bon, je pense que tout le monde connaissait déjà le contenu….

    et que tout le monde a deja vus au moins une fois chaque film sur AJM.ch ou sur you tube ….

    rien de nouveau donc !! finalement il n’y a pas besoin de démolir des ambassades et de boycoter les Pays-Bas pour si peu !!!

    franchement, il a pas montrer les décapitations, les lapidations, les pendaisons, et les executions en tout genres qui font le bonheur de nos amis Allahouakbar…

    il aurrai put faire mieux ! il y a tellement de matiere disponible sur le sujet….

    Et je tiens a décourager tout de suite ceux qui pense que ce film va changer les choses…. L’Islam ne recule pas devant 15 minutes de videos plus ou moins bonnes, il lui faut beaucoup plus que ca pour l’anéantir…
    quelques bombes atomiques placées au bon endroit….. CHUUUUUTTTT on ose pas le dire…. il parrait que c’est raciste !!!!

    quand aux sacages des ambassades, ca, c’est permis pour cause de liberté d’expréssion !!!

    take care all of you !!

  9. March 28th, 2008 | 1:49 am

    NB: Le texte de conclusion du film, en anglais et en néerlandais, peut être consulté sur mon blog ici :

    http://naibed.blogspot.com/2008/03/fitna.html

  10. March 28th, 2008 | 2:01 am

    Salut,

    Tout d’abord MERCI AJM !

    Ensuite, un exemple de l’ignominie de certains analystes.

    http://www.france24.com/fr/20080326-greet-wilders-fitna-film-neerlandais-islam-hollande&navi=EUROPE

    ——-
    Un film qui crée “un climat de tension”

    Tout comme les messages des leaders d’Al-Qaïda Ben Laden et d’Ayman al-Zawahiri, le film de Wilder contribue à créer un “climat de tension”, analyse Gilles Kepel, directeur de recherche à l’IEP-Paris et auteur de plusieurs livres sur l’islam radical, interrogé par FRANCE 24. Gilles Kepel fait remarquer que la controverse sur ce film s’ajoute à celle provoquée par la conversion d’un journaliste égyptien et musulman, récemment baptisé par le pape Benoît XVI. “Les observateurs islamistes vont relier tous ces évènements entre eux. On peut s’attendre à un cocktail explosif”, estime Gilles Kepel.
    ——-

    Gilles Kepel place sur le plan des hyper-terroristes, des individus qui sont responsable de milliers de morts, et Geert Wilder, que l’on soit d’accord avec lui ou non, qui n’a fait que de répéter, afin de le dénoncer, ce que ces terroristes disent.

    Je serais G. Wilders j’esterais contre F24 pour diffamation !

    S.G.

  11. March 28th, 2008 | 11:28 am

    [...] Chez AJM, résistant de longue date • Chez Jihad Watch (Robert Spencer) • Sur Google Vidéo • Sur [...]

  12. March 28th, 2008 | 3:39 pm

    Je sens que ça va partir en couille là!

  13. Nabila
    March 28th, 2008 | 3:41 pm

    Excellent! Merci G. Wilders! D’avoir des “C” en inox…
    Ce film rapporte, non seulement une actualité et des sourates qui existent bien… Je ne vois pas d’offences là-dedans, c’est une réalité. Que le “grand” public voit ce qui ce passe en réalité. Apprendre à connaître son ennemi…

    Il me semble que depuis un siècle ou +, l’Ouest/Occident temporise avec l’Islam et fait la sourde oreille aux déclarations incendiaires, comme si c’était des débiles qu’il y avait en face??!! On apaise, on fait des concessions, on ignore les menaces etc… Pour la sacro-sainte économie?

    Un exemple le Soudan, qu’est-il devenu depuis Gordon Pacha? RIEN! l’Islamisme est resté en marche et il est chez nous, à nos portes. Tout cela à cause que la menace n’est pas prise très au sérieux? Où cachée?

    Bravo! encore!

  14. samo
    March 28th, 2008 | 5:03 pm

    trés franchement je pense qu’une certaine ignorance et un profond mépris se sentent dans ce film; en tant que musulman on m’a jamais enseigné de tuer ou faire du mal à mon voisin chrétien ou juif;

    AJM: C’est possible. Mais à condition que vous ne pratiquiez pas du tout, car la principale prière de l’Islam, celle que vous devriez dire 17 fois par jour pour être pratiquant, vous obligerait à dire du mal des chrétiens et des juifs plus de 100 fois par semaine. Et il faut aussi que vous ne lisiez jamais le Coran et que vous ne connaissiez pas du tout la Sira. Dans ce cas, vous êtes peut-être un Musulman modéré.

    et pour aller loin même la religion musulmane permet à un musulman d’épouser une personne d’une autre religion !

    AJM: Pour quelqu’un qui ne pratique pas et qui ignore tout du Coran, vous êtes très sûr de vous, en matière juridique.

    donc il y a quelqu’un au nom d’autre certaine liberté d’expression se permet de vilipender plusieurs siécles de cultures et de croyances sous prétexte de combattre le terrorisme; non au contraire je pense en réalité que M. Wilder est aussi satanique que ces terroristes!

    AJM: Mais personne ici ne reproche aux terroristes d’être sataniques. On leur reproche juste d’être terroristes, fi sabilillah. Ce que M. Wilders n’est certainement pas.

    c’est vraiment Dommage que les gens s’étonnent qu’il y ait des réactions de boycott ou des manifestations! comment les chrétiens ont réagi lors de la publication du Davinci code;

    AJM: Je ne me souviens pas que des intellectuels aient été assassinés dans la rue?

    ou bien quelle est la réaction des juifs dés que quelqu’un parle de la shoa!

    AJM: Vous voulez dire quand on nie qu’ils y aient perdu la majeure partie de leur famille?

    des fanatiques il en existe partout dans toute les religions ;

    AJM: Mais des prophètes fanatiques et assassins de masse qui ordonnent de les imiter jusqu’à ce que leur religion soit la seule, c’est plus rare.

    l’histoire garde une bonne place pour les croisades et tout le mal qu’elles ont fait mais bizarrement tout le monde essaie de l’ignorer!

    AJM: Ce qu’on ignore activement, au niveau historique, je trouve, c’est plutôt le djihad, qui a fait autrement plus de victimes, et pendant beaucoup plus longtemps. Sans qu’aucun dignitaire musulman n’ait jamais présenté des excuses pour cela. Et puis Jésus n’a jamais demandé à personne de mourir en combattant pour lui. De sorte qu’on ne peut pas vraiment établir de lien entre “sa” religion et les actes de violence des Chrétiens. Tandis que dans l’Islam, ce sont les croyants qui tuent, qui massacrent, qui dominent. En se fondant sur les ordres et les promesses du Coran.

    SVP essayez de faire la part des choses et comme le coran nous l’enseigne respecter ta foi et ta religion c’est accepté la foi et la religion de l’autre si tu ne peux point le convaincre !!! et protége ta religion si quelqu’un veut l’injurier ! en tout cas nous au sénégal cela marche super bien ! de grâce arréter !!!

    AJM: Si les choses vont si bien au Sénégal, les Européens vont sans doute bientôt y émigrer massivement.

  15. samo
    March 28th, 2008 | 5:46 pm

    hé bien décidement cela confirme bien ce que je pensais on ne parle pas de la même religion! je vous rappelle et vous le savez sans doute le saint coran est une suite chronologique et chaque sourate décrit un événement bien déterminé de la vie du prophète (PSL)

    AJM: C’est tout à fait inexact. Le Coran est classé dans l’ordre de taille décroissant des sourates, avec une exception pour la première, qui est très courte, comme tout un chacun peut aisément s’en rendre compte.

    savez vous combien de fois le prophéte (PSL)a été agressé sans qu’il réagisse? savez vous pourquoi il a été contraint à exiler? pourquoi il a fait un premier jihad?

    AJM: Le mieux est d’examiner la 2e sourate. On y découvre comment le prophète justifie les premiers meurtres des premiers Musulmans organisés. http://precaution.ch/wp/?p=362

    et pourquoi le jihad a été arrété ? dans la religion musulmane il n’y a qu’un seul jihad sur lequel le coran a promis des récompenses celui individuel et c’est là tout son sens!!! et apropos les européens qui sont au sénégal se sentent super bien avec 95% de musulmans tous les fétes chrétiennes sont fériées et féter dans la ferveur! s’il y avait pas eu de pillage des coloni… ils se seraient probablement émigrer massivement!

  16. seral
    March 28th, 2008 | 7:51 pm

    Toutes les preuves existent de l’intolérance de l’islam. Combien existe-t’il d’églises chrétiennes en pays musulmans ?
    Le nazisme annonçait l’extermination des juifs, l’islam radical annonce l’extermination de tous ce qui n’est pas musulman. Les faits le prouvent, hélas !

    AJM: Pas exactement. L’Islam doit régner, pas forcément exterminer. Quoique pour les Juifs, les incitations à l’extermination sont plus présentes et plus définitives (on le voit dans le film, avec cet orateur apoplectique qui exhibe une longue épée en récitant un hadith célèbre à propos des Juifs, qu’il faut tuer tous), car les Juifs sont censés être des Musulmans qui ont trahi Dieu, sciemment. C’est ce qu’il y a de pire dans l’Islam. Mais en même temps, c’est tellement ridicule, comme appel à la haine et comme motivation (les Juifs auraient donc falsifié toutes les thoras notamment pour en effacer l’annonce de Mahomet) qu’il faut vraiment être fou de rage pour s’appuyer là-dessus et que, la plupart du temps, les gens se rendent compte que c’est du pipeau et n’en tiennent pas compte. Mais de temps en temps, les choses dérapent et les Juifs sont massacrés. Voici une anecdote: http://precaution.ch/wp/?p=316

    Et bien sûr, la simple existence de l’État d’Israël, juif, sur une terre qui a appartenu à l’Islam, est une insulte aux croyances fondamentales qui émanent de l’histoire du prophète et du Coran. Si bien que les croyants musulmans sont toujours “naturellement” enclins à souhaiter la disparition d’Israël, d’une manière ou d’une autre.

  17. samo
    March 28th, 2008 | 8:15 pm

    avec tout le respect, Seral je peux vous poser la même question combien de mosquée y’ a t-il à paris par exemple?

    AJM: Selon Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris: Trois cents en Région parisienne, dont une centaine à Paris.

    la n’est pas la question?? la question en mon sens, est si le suposé jihad est un ordre islamique ou pas???

    AJM: Voici la justification juridique d’Averroès: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=41

    ce qui est vraiment erroné !!! si c’était une injonction de l’islam? vous pensez pas que ce terrorisme fanatique aurait débuté depuis longtemps ??? terrorisme n’est pas islam !!! faites beaucoup attention sur l’interprétation des gens et les traductions! vous savez les terroristes islamiques sont tombés dans une erreur d’interprétation du saint coran et font exactement ce que l’islam les demande!

  18. samo
    March 28th, 2008 | 8:21 pm

    justement ce qui invraisemblable, car l’islam reconnait tous les religions monothéistes et reconnait tous ces prophétes !! il est dit quiconque renie le prophéte Jesus n’est pas musulman;

    AJM: Mais pour les autres religions, Jésus n’est pas un prophète musulman… Plus de détails: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=582

  19. samo
    March 28th, 2008 | 8:40 pm

    j’ai jamais dit ça ; je dis que tout musulman qui renie le prophéte jesus n’est pas musulman;

    AJM: Vous ne comprenez pas. L’Islam méprise le Christianisme en qualifiant Jésus de prophète. Le Coran nie également que Jésus soit mort sur la croix. Ce sont deux paroles qui s’affrontent, sans que jamais nous ne puissions apporter de preuves. La zizanie.

    et que tout musulman doit accepter la religion de l’autre et pour aller même loin, il est permis d’avoir des liens de mariage avec une croyante d’une religion monothéiste révélée ( et dit dans le saint coran)!!! et désolé c’est vraiment erroné, il y a pas plux de dix mosquée (légale) à paris !

    AJM: Allez donc y jeter un coup d’oeil. Et profitez-en pour acheter l’annuaire… http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=1745

  20. news5652
    March 28th, 2008 | 8:54 pm

    Quelqu’un sait il ou il est possible d’avoir une version en français ? Afin d’alerter un maximum de monde sur le danger de l’islam et du monde arabe

  21. hmr
    March 28th, 2008 | 9:04 pm
  22. March 28th, 2008 | 9:11 pm

    [...] Fitna can also be seen here: (thanks to Klein Verzet and fdesouche): Alain Jean-Mairet’s blog (dedicated server), Jihad Watch, themoviefitna.com, Google Video, Daily Motion, uTorrent(Both NL [...]

  23. Pascal
    March 28th, 2008 | 9:17 pm

    L’Humanité a déjà connu deux totalitarismes : le communisme et le nazisme. Tous deux ont annoncé clairement la couleur avant la prise du pouvoir. Si, aujourd’hui, on ne combat pas ces fous dangereux qui annoncent ce qu’ils feront et feront ce qu’ils ont annoncé, alors nous ne méritons pas de subsister. Nous aurons une fois de plus oublié les leçons de l’Histoire. Nos valeurs, la liberté, la démocratie, le libéralisme, l’égalité homme-femme, tout ceci passera dans les oubliettes. Combattons donc par tous les moyens le fascisme islamique ou bien nous en serons tôt ou tard les victimes.

  24. faiza
    March 28th, 2008 | 10:38 pm

    il y a des fanatiques dans toutes les religions.
    il ne faut donc pas tout generaliser.
    je suis musulmane et fiere de l’être.

    AJM: Tiens, je vous ai justement écrit une lettre, l’autre jour: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=981

  25. Pascal
    March 28th, 2008 | 10:45 pm

    oui, il y a des fanatiques dans toutes les religions. La différence, c’est qu’il y en a UNE qui veut l’hégémonie mondiale et qui est particulièrement violente et intolérante. Elle a des accointances historiques avec l’hitlérisme. Himmler, par exemple, l’admirait beaucoup.

    La grande religion qui reste encore à enseigner dans les écoles, c’est l’athéisme. A propos, voici un très bon site sur le sujet : http://www.atheisme.org/

  26. MY
    March 29th, 2008 | 12:02 am

    Moi je viens de visionner le film, je viens de lire les commentaires.
    Et franchement, pour qq un qui est en dehors de tout ca, qui ne connait reellement aucune religion, l’islam fait peur!
    qd on croise une femme voilée dans la rue ca donne pas envie d’etre musulmane!
    Mon cheri est musulman non pratiquant, je suis chretienne non pratiquante, on s’y connait vraiment pas en religion, on constate juste. On discutait tous les 2 de ce sujet et on se demandait qd même tous les 2 pourquoi autant de guerre dans les pays musulmans à chaque fois!
    chez les chretiens y’a pas de guerre! personne n’associe meurtre et christianisme!
    pk chez les musulmans on parle que de ca!
    y’a qd même un stress!
    puré les musulmans affichent leur religion, ils ont besoin absolument de montrer qu’ils le sont… mais on s’en tape!
    si qqun veut croire en un dieu qu’il le fasse en silence, dans son coeur!
    qd les musulmans s’affichent comme ca ils donnent l’impression que leur religion est mieux que les autres! faut arreter y’a qu’un seul dieu qui nous aime tous de la meme facon, parce qu’on est tous pareils, on est tous formés pareils, on est tous des etre humains! qu’on soit francais, néerlandais, marocain, algerien, turque, indien ou je sais pas quoi d’autre encore!
    Qd je lis “l’islam va envahir le monde”, je me dis puré ceux qui disent et/ou pensent ca ils ont vraiment rien compris à la vie!
    la vie c’est la liberté!
    jamais on a lu la meme phrase avec le christianisme ou une autre religion.
    vrai ou faux?!
    C’est ca qui fait peur a tout le monde!!!!
    les chretiens n’ont jamais mutilé le sexe des femmes pour ne pas qu’elles fassent l’amour, pourquoi chez les musulmans ils le font!
    de nos jours en plus! faut etre taré, on est pas des barbares!
    ou alors les femmes si elles font l’amour avant le mariage elles sont dénigrées ou tuées.
    nan mais on va ou la!
    après les islamistes s’étonnent si tout le monde flippent sur eux, et qu’ils sont mis de coté!
    puré depuis qd pour croire en dieu faut mutiler les gens! ou tuer les gens!
    c’est les fous qui tuent! et les gens qui tuent faut les enfermer!
    VIVE LA LIBERTE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    : )

  27. Clovis
    March 29th, 2008 | 12:20 am

    La première cause de mortalité chez les 15-25 ans, dans note pays, la Suisse, est le suicide. C’est de bien de s’exciter sur des islamistes. On sait tous que ce sont des cons. 3000 morts a NY ? Et alors ? Que fait-on pour les jeunes de notre pays ? Que faites vous de concret, pour que nous vivions dans une Suisse meilleure Monsieur Jean-Mairet ?

    AJM: J’élève des enfants qui croient en l’avenir et en la vie.

  28. March 29th, 2008 | 1:11 am

    [...] Posted by allysonrt on March 28, 2008 AJM (dedicated server — very fast) [...]

  29. March 29th, 2008 | 1:23 am

    selly film.
    all verses taken express only heartfeelings of Wilder.
    To make faire judge we have to read all explanations about Holly Qouran.
    All Verses taken came to describe certain situations in a specific time & we have to read and aware about the whole soura – perfect structure – and we cannot partition the whole soura with separate verses, with separate explanation.

    AJM: This is so true. The thing is, when Muslims did just that, in the madhahib, they ALL came out with jihad fi sabillillah.

    Most of viewers are puplic with no idea about any religeon and they have to read, learn about aims & goals of religeons to be faire about our judgements.

    AJM: Well, they are learning, Mr. Noname. Fast.

  30. March 29th, 2008 | 2:14 am

    [...] to download and watch the movie from: Here’s a list of other sites that are hosting Fitna: AJM (dedicated server — very fast) Bivouac-ID (French subtitles) Czech Infidel (Czech subtitles) Daily Motion (flagged as [...]

  31. Erik Eriksson
    March 29th, 2008 | 11:41 am

    Thank you French very mutch for showing this film.
    We Europens most united against this devil-Facism.
    A “NORMAND” From the people of Rollos home Scandinavia.
    Erik Eriksson

  32. March 29th, 2008 | 11:47 am

    Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon L’ONU condamne le film fitna ?
    La liberté d’expression est bien souvent la première des libertés éliminées dans les régimes totalitaires.
    La liberté d’opinion et d’expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale à l’homme.

    Elle est citée à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme suit:

    « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

    Les pays islamiques un pouvoir sur la presse et les médias ?
    Voir la vidéo en ligne
    http://www.vsocial.com/video/?d=207909

  33. March 29th, 2008 | 1:40 pm

    Fitna the Movie: Geert Wilders’ film about the Quran Diffusion sur http://www.vsocial.com/video/?d=213268

  34. Pascal
    March 29th, 2008 | 8:37 pm

    Le site de M. Jean-Maret devrait être déclaré d’utilité publique. Consacrer autant d’efforts, de rigueur et d’érudition en vue de combattre la propagation islamique en Suisse et en Europe, c’est là une tâche remarquable qui mérite qu’on s’y arrête. Faute de ne pas entendre ces avertissements et ces messages sans ambages, nous aurons – avec les gauchistes bien pensants, tolérants et niais en première ligne – de sérieuses remises en cause de nos valeurs dans quelques décennies…

  35. March 29th, 2008 | 11:54 pm

    Threats Cause Fitna To Be Taken Down By Its Hosting Service:…

    The Hollywood Reporter reports:

    The controversial anti-Muslim film by Dutch righ……

  36. PNGmoscow
    March 30th, 2008 | 6:17 am

    thanks from Moscow
    We all to stop muslim’s-fascism

  37. jean
    March 30th, 2008 | 9:08 am

    Bien d’accord sur le fait qu’il faille sans tarder nous dresser tous,contre cette idéologie qui ne nous apportera que le malheur;Incroyable ce que cette religion a de pervers!!!!

  38. Nabila
    March 30th, 2008 | 2:25 pm

    C’est vraiment des psychiatres, qui pourront se pencher sur les malades de l’islam et il y a du pain sur la planche… Cela dès l’école primaire, évidemment dans les pays occidentaux.
    C’est par la grande PEUR, que l’on enseigne, dans la famille les codes de conduites de la religion islamique. Etant enfant (et ayant fait l’école coranique) dans une pays modéré, mais avec la charia, j’entendais des choses sur les musulmans vs les non-musulmans, ils nous décrivaient l’ENFER, que c’est écrit dans le coran que lorsque les juifs auront leur pays ce sera la FIN DU MONDE…

    Même si on récite les versets par coeur, souvent par des gens analphabètes, les hadiths eux sont racontés comme histoires aux enfants le soir avant d’aller se coucher et bien sûr on dit que c’est écrit dans le CORAN… Ils (les hadiths et coran) sont relayés entre adultes, à la mosquée et à la maison. On y parle des hommes++ par rapport aux femmes, etc… Je vous dis que j’étais terrorisée, mais on occulte cette peur au plus profond, on la dénie.

    Ban Ki-Moon est dans les patates et entourés de 55 pays islamiques?! Il n’est pas très crédible, n’est-ce pas lui qui a déclaré “…Que la crise au Darfour était dû au changement climatique…”.

    Le film ne fait que rapporter des faits et pose la question: Peut-on tolérer, en accommodant, des personnes qui veulent vivre QUE sous des droits-lois divins????
    Et qui ne peuvent pas vivre s’ils ne sont pas dans le Dar-al-islam ou bien alors ils sont dans Dar-al-harb, entre les deux, il y a une 3ème maison celle de la prédiction c’est l’Ouest.

    Si on arrive à faire comprendre à une majorité de gens, les bases de l’enseignement de cette idéologie basée sur la PEUR, c’est un premier gain pour la LIBERTE.
    LE COURAGE!
    QUE VIVE LA LIBERTE!!!

  39. March 30th, 2008 | 3:02 pm

    [...] AJM (dedicated server — very fast) Bivouac-ID (French subtitles) Czech Infidel (Czech subtitles) Daily Motion (flagged as inappropriate — must register to see it) Google video Isohunt (links to torrent sites) Rapid Share (flv format) Rapid Share (wmv format) The Pirate Bay (bit torrent) [...]

  40. March 30th, 2008 | 4:38 pm

    Well done, Alain. This film seems to have alarmed the Islamo-fascists, so we should make sure everyone in the world sees it.

  41. Antislam
    March 31st, 2008 | 12:07 am

    Bonjour,

    Bravo pour le film !

    Sarkozy s’ apprête à faire sauter cette semaine le référendum préalable à l’ entrée de la Turquie ISLAMISTE CHEZ NOUS !

    Assez de mépris de la part de nos politicards indignes !

    Réveillons nous avant la guerre civile !

    Amitiés d’un socialiste anticoranique.

  42. March 31st, 2008 | 6:33 am

    pour consolider ce que vous avez vu sur fitna allez voir la version nouvelle de http://www.islam-documents.org : c’est plus long que 15 minutes: 2730 pages pour analyser et découper les origines de l’islam, et le personnage de Muhammad comme si vous y étiez.

    bonne nuit et bon courage

  43. Guido Benedini
    March 31st, 2008 | 5:26 pm

    Merci Geert, tu est un homme courageux, pas comme nos politiciens et ces arrogants et stupides burocrates de la EU qui nous vendent a L’Islam. L’Europe pense que avec le compromis on peut résoudre tout, mais on ne peut pas prendre des compromis sur nos valeurs!! Aucun!!L’Europe a PEUR. Peur d’affirmer et defendre ces valeurs. Peur par studpidité, peur par excess d’intellectualisme (de gauche), peur par education, peur par richesse. L’Europe parle toujours des musulmans moderés. Ils sont ou ces musulmans moderés?! J’ai jamais vu une manifestation contre les musulmans radicaux de la part des ces moderés! (vous en avez vu un seul aprés 9/11?!!!) Un musulman est d’abord un musulman et il doit suivre le coran et celui qui l’inteprète pour lui! On a besoin d’un nouveaux Winston Churchil; on a besoin d’hommes courageux et on doit respecter nous memes en defendant notre liberté. Nos grand pères se sont battus pour la liberté. C’est le moment de le faire a nouveau si non ca sera trop tard. Dernière chose: pas de vote politique aux musulmans car c’est la ou ils veulent arriver. S’il obtiendront en Europe la Sharia sera introduite et l’Europe va devenir un grand Liban…Sur une note positive: c’est aux musulmans de s’ emanciper et si ils respecteront dans les faits nos constitutions et valeurs, alors ils seront mis sur le meme plan que tous les autres réligions car chez nous la réligion est libre. Mais avant ca ils doivent etres considérés et traités comme un danger a nos societés et nos droits fondamentaux. La balle est dans leur camp. Les consequences doivent l’etre aussi.

  44. March 31st, 2008 | 5:40 pm

    [...] EDIT – Click here for better quality version  [...]

  45. Bacari
    April 1st, 2008 | 2:14 pm

    Je suis musulman mais les gens jugent l’islam sans le connaître
    la réligion musulmane est différente de tout ce qui se raconte par les intégristes elle est différente de tous les aspects liés au comportement et à la culture arabe
    La culture arabe n’ a rien d’islamique et l’islam l’a combat aussi
    l’islam est paix, bien être , amour du prochain;
    SVP etudier le coran avec objectivité et vous aller vous rendre compte de sa richesse de son amour pour l’humanité

    AJM: Pour dire toute la vérité, M. Bacari, il faudrait écrire “l’humanité musulmane”. Car pour les autres, pour les humains non musulmans, vous seriez bien en peine de trouver une quelconque compassion dans le Coran. D’ailleurs, les dignitaires musulmans qui ont écrit au pape récemment n’y sont pas parvenus: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=849

    Voici ce que le Coran a à proposer à ceux qui ne veulent pas y trouver la parole de dieu… http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM

  46. Ingo Pennerup
    April 1st, 2008 | 5:49 pm

    Al religion er udtryk for angst.

    Ingen kan gøre for, at de er bange … men dette betyder ikke, at velfungerende mennesker skal lade sig kue af andres angst … og slet ikke når angsten får sygelige følger som død og terror på disses næste.

  47. jaco
    April 1st, 2008 | 8:27 pm

    L’Islam vénère l’image de la femme,mais pas l’être quelle est.
    L’Islam accepte toutes les confessions,mais ne les tolère pas
    Si il y a tant de musulmans modérés, qu’attendent-ils pour réagir? Pour que ces tarrés d’extrémistes arrêtent de jouer avec la misère des autres,il faut être ensemble

    AJM: Être musulman, c’est s’être soumis. C’est un mauvais départ pour innover ou contester les acquis. Et il n’est sans doute pas possible de défendre une position de musulman modéré sur la base des écritures islamiques. Si c’était le cas, il existerait des mouvements, des schismes musulmans de ce type. Mais même les soufis, qu’on veut souvent présenter comme des modèles de modérés, n’ont jamais fondé d’école juridique contestant la charia des écoles classiques. Il y a bien les valeurs des gens, tout simplement, mais aussi longtemps qu’ils voudront garder aussi le Coran et le prophète, ils n’iront certainement nulle part.

  48. jaco
    April 1st, 2008 | 8:40 pm

    Pour ce qui est de placer la religion au pouvoir, pour ceux qui connaissent tout de dieu, n’oubliez pas que des gens chez nous sont morts pour avoir réussi à scinder le pouvoir du clergé.
    Si il n’y avait pas eu ces morts, l’Islam ne serait jamais rentrée en Europe.
    La laïcité permet 1 tolérance qu’un pouvoir “fort” n’autoriserait jamais.
    Si ça vous fait plaisir, continuez à parler de votre savoir sur Dieu et continuez à fermer les yeux sur ces gens qui tombent à cause de l’intolérance.

  49. April 2nd, 2008 | 3:10 am

    Very happy to see this in English. Thank you.

  50. Peter
    April 2nd, 2008 | 6:10 am

    It is hard to believe when you hear the elders of the church teaching such violence and poisen. Thank you for making this available in English. It is only with knowledge like shown here that one can begin to understand what is going on in the minds of so many people on the planet.

  51. Kaienana
    April 2nd, 2008 | 2:21 pm

    Little hope of a solution as yet with people like the archbishop of ridiculous cant(abury) in influence!
    Certain radical “christian” religions are banned in most civilised countries, it’s high time islam was banned too !

  52. piqnike
    April 3rd, 2008 | 7:30 pm

    Salut à tous
    Fitna est une calomnie, un film mensonger ayant pour but de diaboliser l’Islam et le Coran . .Les versets sélectionnés prêtent à équivoque. Le but du film étant de « terroriser » les Européens sur les dangers de l’Islam, le réalisateur a délibérément omis (mauvaise foi)de montrer la portée spatio-temporelle desdits versets (ils s’adressaient aux gens de l’époque qui étaient en guerre contre les athées) et ayant fait un lecture sélective du Coran ,il cherche à montrer que Dieu est Horreur ,Mohamed est Horreur et que ,donc , l’Islam est horreur .Faute de combattre Dieu ,L’Invisible, et Mohamed ,le défunt, il faut donc déclarer la guerre au Coran et à l’Islam.
    Voyons ce que Dieu (le sanguinaire ?) a dit dans le Coran : « Celui qui tue un être sans raison (gratuitement),c’est comme s’il a tué tous les êtres et celui qui revivifie un être(le soustrait à la mort) c’est comme s’il a revivifié tous les êtres »
    AJM: Oui, mais c’est aux Juifs que “dieu” a dit ça, selon le Coran (verset 5:32). Ce que les Musulmans oublient toujours de dire. Ah la la. Et voyons un peu le verset suivant (verset 5:33):

    La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    Et voici le contexte de cette charmante révélation coranique, selon la Sunna de Bukhari: http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/082.sbt.html

    Some people from the tribe of ‘Ukl came to the Prophet and embraced Islam. The climate of Medina did not suit them, so the Prophet ordered them to go to the (herd of milch) camels of charity and to drink, their milk and urine (as a medicine). They did so, and after they had recovered from their ailment (became healthy) they turned renegades (reverted from Islam) and killed the shepherd of the camels and took the camels away. The Prophet sent (some people) in their pursuit and so they were (caught and) brought, and the Prophet ordered that their hands and legs should be cut off and that their eyes should be branded with heated pieces of iron, and that their cut hands and legs should not be cauterized, till they die.

    Remarquez que Dieu n’a pas dit « un musulman ».mais un être ,donc un humain !!
    Si des fanatiques religieux s’attaquent aux Européens et au nom de l’Islam ce n’est la faute ni de l’Islam ,ni du Coran ,ni de Mohamed ,ni des autres Musulmans encore moins de Dieu .C’est comme si on doit tuer tous les
    chiens ainsi que tous leurs patrons juste parce qu’un chien (enragé ?) a mordu un individu. Soyons raisonnables ,voyons !
    Geert craint de mourir par un islamiste. Mais la mort le guète à tout moment. Il peut mourir en dormant,en marchant ,en conduisant, dans un bar ,dans les toilettes ,partout.
    Dieu dit : «Toute âme goûtera à la mort » ou encore « Où que vous soyez ,la mort vous atteindra ,puissiez-vous être dans des tours (bien) construites ! »
    Ou encore « Quand arrivera leur Instant (l’heure de mourir),ils ne pourront ni le retarder d’une heure ni l’avancer !
    Geert doit cesser de s’attaquer à tout ce qui est Islam. Il n’a pas à projeter ses peurs et ses angoisses sur les Européens. Et si Dieu a décidé de « l’emporter » ou de le « punir »,aucune force ne pourra s’y interposer !
    Au fait, sachez qu’aucun musulman digne de ce nom ,fut-il le plus intégriste ,le plus radical,n’offensera Jésus ou Moïse ou un autre apôtre ni par des caricatures ,ni par un film blasphématoire car l’Islam nous l’interdit. Les Islamistes intégristes seraient-ils plus respectueux que Geert des valeurs humaines ???!!
    Quelle ironie du sort !!
    L’islam est une religion de paix et de tolérance .Dans le Coran ,Dieu dit :
    « Appelle(les gens) à suivre la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et confronte-toi à eux avec courtoisie »

    AJM: Oui, mais il a aussi dit de massacrer ceux qui n’accepteraient pas cette grâcieuse invitation: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=41

    Alors de grâce , cessons ces attaques qui ne feront qu’attiser la haine des uns contre les autres et pousseront les humains à plus de terreur et de barbarie.

    AJM: Non, car si nous ne détruisons pas cette religion malfaisante, elle détruira la civilisation.

    Ce film réalisé , ces caricatures publiées sont un butin de guerre entre les mains des islamistes radicaux .Leurs rangs iront en s’augmentant par la faute de ceux –là mêmes qui se targuent être de vrais démocrates .
    Honte à toi Geert et à tes semblables qui cultivent la haine et la discorde sur terre .
    Amicalement !

    AJM: La belle amitié que voilà.

  53. Nabila
    April 4th, 2008 | 4:41 pm

    Honte à la peur, honte à la haine, honte au déni et cela à tous les opposants de la critique de l’islam.
    On ne peut embellir ce qui est laid et violent, par des belles paroles.
    L’islam est violent et inculque la PEUR, même celle de mourir sans l’avoir embrasser, il dit qu’il est la voie pour toute l’humanité [que l'humanité sera meilleure et égalitaire, que LORSQUE TOUS EMBRASSERONT L'ISLAM] comme si la faute est sur le dos des Kouffars… Déjà juste ce “concept idéologique” est totalitaire à lui seul et honteux de la part d’un Dieu [de bonté et d'amour?]…
    Il n’y a pas d’amour dans l’islam à part la soumission totale.
    Donc la liberté, la pensée, la démocratie, l’individu, tous sont banis de ce “concept”.
    Avec ce film réaliste, qui fait parti de l’OPPOSITION des gens libres à cet obscurantisme est tout à fait à propos.
    Ceux qui veulent que l’islam, soit une religion d’amour et de paix, la graine de la PEUR -surtout de l’ENFER-, est déjà semée.
    Que ceux qui veulent vivre dans le Dar-el-islam, il y en a plein sur la planète déjà!!
    Je réclame un morceau de la planète sans l’islam!

  54. piqnike
    April 6th, 2008 | 12:01 am

    @ AJM
    L’Islam te fait si peur mon cher.Mais moi, je n’ai pas peur de ta religion bien que des Chrétiens commettent des crimes un peu partout dans le monde.

    AJM: Je ne suis pas chrétien et les Chrétiens ne commettent pas de crimes dans le monde au nom du Christianime ou d’un dieu qui serait plus grand que les autres. Les Chrétiens qui tiennent à répandre leur religion ne sont pas soutenus en cela par des assassins de masse fanatisés par le coeur même de leurs textes sacrés et par l’exemple du personnage central de leur foi. Les autorités et les communautés chrétiennes condamnent unanimement les crimes des Chrétiens comme de tous les autres gens.

    Car je ne fais pas d’amalgames. Il ya de bons et de mauvais Chrétiens, Musulmans et autres.

    AJM: Bien sûr. Mais la religion islamique est intrinsèquement mauvaise: sa simple pratique conduit à une situation où les plus croyants mettent leur vie en jeu pour imposer aux autres le respect le plus strict de ses lois et de ses interdits.

    La libeté de penser, d’expression qui autorise à blasphémer, à caricaturer est à condamner.

    AJM: C’est admettre au départ qu’on dispose de la vérité ultime et que toute recherche alternative est nuisible. Or l’Islam, en 14 siècles, n’a pas fait la preuve de sa valeur. Il n’a pas apporté la paix à ses adeptes, il n’a pas convaincu les masses de se soumettre à son Dieu rageur. Et il a ravagé le monde: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=897

    Non, il faut permettre aux gens de s’exprimer, de chercher en eux les vérités qui nous manquent encore, c’est évident, pour résoudre les défis de l’avenir. Et dans cette optique, l’Islam est l’un des pires obstacles à l’épanouissement de la société humaine.

    Remaquez qu’aucun musulman ne pourra médire de Jésus ou de le caricaturer.Savez-vous pourquoi? c’est parce que l’Islam nous l’interdit.

    AJM: Le fait d’interdire n’empêche pas les gens de faire une chose, il permet seulement de justifier la punition ou l’empêchement physique. Ainsi, interdire un délit de conscience, c’est ajouter un malheur concret à une peine spirituelle. En faire une loi rigide, c’est se fermer la porte même de la réflexion qui permettra, peut-être, de discerner le comportement adéquat en la matière. C’est un choix de pleutres, de gens qui ont peur de leur propre conscience.

    C’est parce que Jésus est innoncent dans tout ce que vous faites et dites !

    AJM: Si vous le dites. Et que pensez-vous de l’exemple de Mahomet? Les assassinats des adversaires politiques? Les exécutions de masse? Les attaques pendant la trêve? Les tortures? Les mises en esclavage systématiques?

    Au fait un Chrétien m’a fait marrer dernièrement. Selon lui, il peut commettre autant de péchés qu’il peut ,Dieu(Jésus) lui pardonnera car il s’est offert en sacrifice.
    Quelle absurdité !!Quel obscurantisme !!!

    AJM: Souvenez-vous, vous ne faites pas d’amalgames…

  55. Anand
    April 12th, 2008 | 9:58 am

    Dear Sir,

    It is a wonderful movie. How great it will be to spread such truths in India?

    How can I download this movie?

    Once I download I can spread the movie to all my friends and relatives, and ask them to spread it to their own friends and relatives.

    So, give me information on how to get the movie?

    Thanks,

    Anand,
    Bangalore,
    India.

    AJM:
    http://82.220.2.175/video/Fitna-English.flv
    http://www.a-j-m.net/video/Fitna-English.flv

  56. April 13th, 2008 | 2:43 am

    [...] AJM (dedicated server — very fast) avi (Divx 5.0) Bivouac-ID (French subtitles) Czech Infidel (Czech subtitles) Daily Motion (flagged as inappropriate — must register to see it) Farsi — Google Video French from Anclaos Google video Isohunt (links to torrent sites) LiveLeak (unofficial) mp4+iPod (MPEG-4, Perian) PI — Dutch PI — English PI — English PI — English PI — English PI — English PI — English PI — English PI — English PI — English PI — English [...]

  57. April 20th, 2008 | 4:33 pm

    [...] sorti aujourd’hui. Il est visionnable entre autre sur LiveLeak, sur Google Vidéo, et chez Alain Jean-Mairet (connection la plus rapide à l’heure actuelle). La version française est en [...]

  58. April 26th, 2008 | 6:43 pm

    Ce n’est pas par la violence que l’on peut vaincre l’islam radical. Jésus-Christ a enseigné à aimer ses ennemis et à rendre le bien pour le mal. C’est comme ça que l’on peut vaincre durablement. On manque de gens qui aient des convictions et des “couilles”. La “tolérance” qui prétend que tout ce vaut: c’est pour ça que l’islam nous bouffe. Le problème n’est pas tant qu’il y ait des méchants: l’occident est perdu, sans Dieu, sans foi ni loi, il court après les idoles que les médias brandissent pour occuper son esprit.

    Les faucons néocons sont les alliés objectifs des islamistes. Je tend à penser que pour l’avenir ces sociétés secrètes lucifériennes sont au moins autant dangereuses que l’islam. Ils veulent une guerre mondiale qui sert leurs intérêts.

    Regardez
    http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm
    par exemple.

    Apportons plutôt l’évangile aux musulmans, beaucoup sont assoifés de paix et d’amour car l’islam ne répond pas aux besoins du coeur.

  59. April 26th, 2008 | 6:55 pm

    Pour aider les musulmans à comprendre que l’islam n’est pas la solution voir le site http://pages.ifrance.com/

    Avec des images trop violentes on déclenche de la haine et des envies de meurtre. Ce n’est pas la meilleure approche.

    Des dizaines de milliers de musulmans se convertissent à Jésus-Christ et sont persécutés par leurs proches: avez vous pensé à les accueillir et les aider? Les églises (autochtones) d’Algérie subissent une grave persécution en ce moment.

  60. May 26th, 2008 | 1:07 pm

    mais vraiment quel est votre probleme?

    AJM: Je ne veux pas de votre religion. Du tout.

    vous voulez expliquer et comprendre le quran comme vous voulez!!!

    AJM: L’important, concrètement, est son message réel, celui que l’écrasante majorité de ses lecteurs croyants y trouveront, soit la haine et la violence contre les non-Musulmans: http://precaution.ch/wp/?page_id=41

    comment vous cherchez la paix et vous possedez tout cet haine dans vos coeurs?

    AJM: Pas de haine. Un refus. Et la ferme décision de le mettre en oeuvre.

    je suis musulmaine et toutes mes amis et aussi mes intimes sont chritiannes et je les aimes et les respectent et elles aussi,pourquoi vous insister a magnifester l islam comme s il n ordonne qu a tuer?

    AJM: Vous pourriez n’être qu’une exception. Vous pourriez aussi mentir. Votre religion vous y encourage. Ce qui compte est dans les textes, pas dans la bouche des bavard(e)s.

    pourquoi vous n avez pas note les verses ou l islam demande la paix,la fraternite,l hospitalite,la fidelte et beaucoup d autres vertus.

    AJM: Parce qu’il n’y a en a AUCUN qui nous concerne, nous autres non-Musulmans: http://www.ajm.ch/wordpress/?p=974

    [...]

  61. May 27th, 2008 | 8:35 am

    premierement, je n accepte pas que [vous] m insult[iez] en disant(vous pourriez aussi mentir.votre religion vous y encourage),

    AJM: Eh bien abandonnez l’Islam. Le fait est que l’Islam vous encourage à mentir et, le sachant, je dois en tenir compte. Choisir l’Islam comme religion, une religion qui autorise à mentir, et même à mentir dans le but de pouvoir assassiner des opposants politiques (K’ab bin Al-Ashraf), dont je suis, vous place de facto en position de susciter la méfiance.

    je ne [vous] ai pas provoque porque [vous] me provoque,

    AJM: Vous m’avez demandé quel est mon problème. La réponse ne dépend que de votre religion, de ce qu’elle est, en réalité.

    que [vous] accept[iez] l islam ou [vous] le refuse[z] c est [votre] probleme ca ne me concerne pas,

    AJM: Que faites-vous ici, alors?

    mais si [vous êtes] vraiment civilise [vous devez] respecter tous les autres religions

    AJM: C’est précisément pour respecter les autres religions que je refuse l’Islam. Là où règne l’Islam, toutes les (autres) piétés s’étiolent. L’Islam est la négation même des valeurs religieuses de tolérance et d’amour du prochain.

    et [votre] refus soit avec politesse.

    AJM: On ne refuse pas le crime avec politesse, mais avec fermeté.

    Et je vois que [vous avez] efface le reste de mon commentaire,qu est ce que [vous] cherche a cacher!!!!!!!!!

    AJM: J’élimine les éléments trop médiocres. Ceci n’est pas un panneau d’affichage payé par vos impôts, c’est mon blog. Les commentaires que je juge inadéquats et les louanges de la religion islamique n’y sont pas les bienvenus.

  62. May 27th, 2008 | 9:27 am

    merci pour votre gentillesse et politesse.

    AJM: À votre service.

  63. May 27th, 2008 | 9:37 am

    crois moi, un jour tu vas regretter ton racisme.

    AJM: Je me disais aussi que vous ne parviendriez pas à éviter les menaces. C’est si islamique: http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM

  64. October 18th, 2009 | 8:09 am