Alain Jean-Mairet » Huit Palestiniens sur dix pour les assassinats racistes
Compte TwitterAccueil

Huit Palestiniens sur dix pour les assassinats racistes

L’un des résultats d’un sondage présenté aujourd’hui dans le New York Times (1270 entrevues en tête-à-tête) indique que 84% des Palestiniens soutiennent l’attentat du 6 mars contre des étudiants juifs (en majorité des adolescents) de Jérusalem.

Ils seraient en outre 75% à trouver les négociations de paix actuelles inutiles au point de souhaiter qu’elles soient interrompues. Et 64% approuvent les tirs de roquettes (plusieurs milliers) sur les villages israéliens (donc contre des civils). La popularité du chef du Hamas est maintenant plus élevée (47%) que celle du patron du Fatah (46%).

Pour comprendre pourquoi, au-delà du simple enchaînement de prétextes dont parlera la presse et de la théorie de la guerre asymétrique islamique, on peut écouter cette rencontre radiophonique:


UPDATE:
 Un média suisse, Romandie News, signale ce même sondage.

Comments

  1. March 23rd, 2008 | 6:22 pm

    […] 80% des palestiniens en faveur des attaques contre Israel. […]

  2. Steph
    March 23rd, 2008 | 9:31 pm

    Ce ne sont pas uniquement les pays de l’Occident qui sont en danger! N’oublions pas que les chrétiens d’Orient (notamment orthodoxes) subissent quotidiennement les exactions des musulmans. Ecore actuellement l’école de théologie du Patriarcat de Constantinople est fermé, sous le coup d’une interdiction du gouvernement turc.

    Quant aux Etas-Unis, je suis perplexe. Je me demande pourquoi ils disent combattre le terrorisme, alors que chez eux des mosquées se construisent, à l’attention des extrémistes, avec l’argent de l’Arabie Saoudite. Si ce n’était pas asset, ils reconnaissent l’indépendance du Kossovo qui, soit dit en passant est Serbe.

    AJM: Aux États-Unis comme un peu partout en Occident, on veut croire ou on pense devoir croire qu’il est possible ou souhaitable de séparer la pratique de la religion islamique du terrorisme et du suprématisme islamiste.

    A propos de l’indépendance du Kossovo, voici un débat très intéressant de l’émission “Ce soir ou jamais” :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/Slobodan%2BDespot/video/x4j80f_kosovo-erreur-ou-exemple-13_politics

  3. Steph
    March 26th, 2008 | 1:53 am

    Effectivement, la principale erreur est de croire qu’un semblant de liberté voire d’une mise en place d’un gouvernement démocratique digne de ce nom, c’est-à-dire éloigné tant que possible du tableau brossé par Aldous Huxley dans “Le meilleur des mondes”, puisse exister à côté de l’islam puisque la violence et la haine est intrinsèque à cette idéologie.