Alain Jean-Mairet » 2006 » May
Compte TwitterAccueil

L’épée de Damoclès de l’immigration illégale

L’un des plus graves problèmes, sans doute, outre l’islamisme, que l’Occident devra résoudre ce siècle, commence à se faire jour, le long des côtes d’Afrique occidentale, où des milliers d’hommes sont prêts à tout risquer pour rejoindre l’Europe.

Suivre cette évolution sur le blog de Daniel Pipes.

Affaire SAP/Covassi: à qui profite le doute?

En février dernier, un certain Claude Covassi, 36 ans, informait bruyamment la presse de la mission dont il aurait été chargé par les services secrets helvétiques: infiltrer le Centre islamique de Genève (CIG), dirigé par Hani Ramadan, le frère de Tariq, afin «d’inventer un lien entre certains jeunes salafistes partis se battre en Irak, via la Syrie, et le CIG».

(more…)

Que savons-nous vraiment? Pour justifier de ne rien faire?

Les services de sécurité britanniques, qui se penchent enfin sur la question, ont découvert pas moins de vingt «complots majeurs» de terroristes islamiques dans leur pays, dont ils estiment qu’il abrite aujourd’hui quelque 1200 suspects potentiels d’activités terroristes.

(more…)

Qu’apprenons-nous en faisant confiance aux médias?

À consulter absolument cette excellente collection de vidéos sous-titrées en français.

Le meilleur profilage est confessionnel – il faut en convaincre la justice

Évolution symptomatique – c’est en Allemagne, où pourtant la population est très consciente des dangers liés à l’islamisme (83% estiment que l’Islam est dominé par le fanatisme; 40% soutiendrait des limitations légales à la pratique de l’Islam), que la justice fournit ses meilleurs efforts pour empêcher un profilage efficace des auteurs potentiels d’actes terroristes. La Cour constitutionnelle allemande vient en effet de déclarer illégal le profilage de terroristes potentiels s’il n’est fondé que sur des soupçons, sans preuves concrètes:

(more…)

La Suisse protège ses Turques (update: ses Turcs)

ATS, via NLZ (23.5.06, fait divers, page 40, pas en ligne):

L’an passé, une jeune femme turque de 21 ans vivant dans le canton de Saint-Gall a été mariée contre son gré à l’un de ses compatriotes, en Turquie. Après son retour en Suisse, sa famille exigea d’elle qu’elle fasse le nécessaire pour préparer la venue de son mari. Celui-ci arriva en avril 2006 et reçut une autorisation de séjour.

Mais la jeune femme se refusa à vivre cette union avec son «élu». Son mari l’aurait alors menacée de mort. Selon le Ministère public, la jeune femme aurait également subi des contraintes de la part de sa famille. Ces menaces ont été prises au sérieux.

Il y a deux semaines, la jeune femme porta plainte contre son mari et sa famille pour contrainte. À la suite de quoi le Ministère public fit mettre son père de 46 ans et son mari de 25 ans en détention préventive. Ensuite, l’Office des étrangers décréta l’expulsion des deux hommes et les fit renvoyer en Turquie. Le mari se vit infliger une interdiction de séjour de cinq ans, et le père devra lui attendre dix ans pour pouvoir revenir en Suisse. L’Office des étrangers examine la possibilité de prendre également des mesures policières envers les autres membres de la famille.

Cette réaction rapide et efficace fait honneur aux autorités saint-galloises. Il faut cependant relever que si les informations de ce type étaient plus généreusement diffusées par la presse, les jeunes femmes affrontant des situations analogues en Suisse seraient en meilleure posture face à leur famille, présente ou future.

8 juin 2006
Une commission hollandaise estime que le phénomène est fréquent aux Pays-Bas:

Forced marriage occurs frequently in the Netherlands, an advisory commission told minister of Foreigner Affairs Rita Verdonk today. ‘Forced marriage is a serious breach of the personal integrity of the victim,’ the commission said in a report.

Forced marriage was not an isolated phenomenon but part of a broader pattern that included domestic violence, honour-related violence and the abandonment of women in the country of origin.

4 septembre 2007
Le père avait fait recours de la décision:

Le service des étrangers du canton de St-Gall a eu raison d’expulser un Turc en mai 2006.

L’homme de 46 ans avait menacé de mort sa fille car elle ne voulait pas vivre avec le mari qu’il lui avait choisi.

L’homme qui a vécu légalement durant 26 ans en Suisse avait fait recours. Le Tribunal administratif de St-Gall l’a refusé. Son comportement n’était pas compatible avec les valeurs fondamentales de la Suisse. De plus, l’homme n’était pas suffisamment intégré. Il ne comprenait par exemple pratiquement pas l’allemand, a écrit la cour mardi.

12 juillet 2008
Le père obtient gain de cause. La femme aurait menti:

Le Tribunal fédéral avait déjà en mars remis à l’ordre les autorités st-galloises et levé l’ordre d’explusion de cet homme de 48 ans. Le père de famille avait récupéré son permis d’établissement et était revenu en Suisse. Selon le verdict du Tribunal de district de St-Gall, il est acquitté de toutes les charges à son encontre. (…)

La mère et l’ancien mari de la jeune Turque ont aussi été blanchis. La présumée victime a inventé l’histoire de mariage forcé et de risque de crime d’honneur. Elle a déjà été condamnée pour avoir menti à la justice.

Bémol: Le procureur n’était pas présent lors du rendu de cet arrêt, qu’il dit ne pas pouvoir s’expliquer. Il a demandé une motivation écrite.

L’angoisse coupable des bien-pensants

Et si les textes sacrés islamiques étaient bel et bien, avant tout, un gigantesque appel à la haine envers l’autre – le non-croyant –, une série de diffamations, de diatribes enflammées, d’accusations hargneuses permettant de justifier ses propres injonctions à tuer, décapiter, torturer, mutiler, assujettir, dominer, régner sans partage?

(more…)

Avis de maintenance

Pour des raisons techniques particulières, la saisie, chez 2mHost.com, par la police américaine, des disques durs (sauvegarde y compris) du serveur hébergeant, entre beaucoup d’autres sites, ajm.ch, precaution.ch et Le Guide politiquement incorrect de l’Islam a engendré un problème difficile à résoudre, empêchant toute utilisation normale des blogs et qui persistera sans doute durant plusieurs jours.

L’Amérique doit enfin attaquer l’Iran!

Pas en bombardant simplement des installations nucléaires, bien sûr. Cette option radicale, outre de nombreuses victimes directes (et indirectes, à la suite des fuites de radiations), causerait dans le climat actuel une levée de boucliers islamiques et onusiens tout à fait justifiée. Mais entre l’ignorance pure et simple des menaces du régime iranien et de lourdes frappes aériennes, il y a tout un monde, qu’il s’agit d’explorer, de peupler, de coloniser.

(more…)

La radio inutile des idiot(e)s utiles

Ce matin, la Radio Suisse Romande a diffusé une heure et demie d’apologie de l’Islam dégoulinante d’ignorance, de veulerie et de compromission coupable, complète avec djeunes sans aucunes connaissances sérieuses du sujet, apologistes professionnels, chanson de Cat Stevens, alias Yusuf Islam, qui renie son propre passé de chanteur folk, et litanie rap qui veut nous faire croire que l’Islam fait une différence quelconque entre foi et politique.

Travestir à ce point un débat si crucial, ne jamais dépasser le niveau de ses poils de nez dans la réflexion, répondre par des gloussements à la simple évocation des problèmes posés par la politisation de l’Islam – tout cela révèle bien le malaise profond des bien-pensants face au puits d’horreur de la réalité islamique.